M. El Ouafa souligne l’importance d’accélérer la promulgation du cadre juridique relatif à la lutte contre la violence à l’égard des femmes

M. El Ouafa souligne l’importance d’accélérer la promulgation du cadre juridique relatif à la lutte contre la violence à l’égard des femmes

jeudi, 28 novembre, 2013 à 16:38

Rabat – Le ministre délégué chargé des Affaires générales et de la Gouvernance, Mohamed El Ouafa, a mis en exergue, jeudi à Rabat, l’importance d’accélérer la promulgation du cadre juridique relatif à la lutte contre la violence à l’égard des femmes, appelant les acteurs de la société civile à contribuer positivement et avec efficience à la promulgation du projet de loi y afférent, élaboré par le ministère de la Solidarité, de la Femme, de la Famille et du Développement social.

Intervenant à l’ouverture du Forum régional organisé par le Fonds des Nations unies pour la population (FNUAP) pour le lancement de la stratégie régionale de lutte contre la violence basée sur le genre dans le monde arabe pour la période 2014-2017, M. El Ouafa a relevé qu’il est important pour le Maroc d’avoir un cadre juridique garantissant la protection des femmes victimes de la violence, notant que la pratique montrera ses points forts et faibles et permettra ainsi d’y introduire les amendements nécessaires.

Ce cadre juridique constitue une étape très avancée pour la protection des femmes victimes de la violence, qu’il faut enrichir et perfectionner par des propositions, a-t-il soutenu, soulignant que “tout retard dans son élaboration desservira les intérêts de la femme et encouragera les forces résistantes au changement”.

 

Lire aussi

Sahara marocain: La position de la France conforte les efforts de paix et de stabilité dans la région (Expert mexicain)

jeudi, 1 août, 2024 à 12:22

Le soutien de la France à la souveraineté du Maroc sur son Sahara vient conforter les efforts déployés en faveur de la paix et la stabilité dans la région, a souligné l’expert mexicain en relations internationales, Pedro Diaz de la Vega.

Le Maroc, sous le leadership de SM le Roi, s’est affirmé en modèle économique en Afrique et au Moyen-Orient (média bulgare)

jeudi, 1 août, 2024 à 11:25

Le Maroc, sous la conduite de SM le Roi Mohammed VI, s’est affirmé en modèle en matière de croissance économique et d’innovation en Afrique et au Moyen-Orient, écrit le portail bulgare “Standartnews”.

Le Maroc, sous le leadership de SM le Roi, s’impose comme pays attractif pour les investissements (ancienne vice-présidente de Colombie)

jeudi, 1 août, 2024 à 11:04

Depuis l’accession de Sa Majesté le Roi Mohammed VI au Trône, le Royaume du Maroc s’impose comme un pays attractif pour les investissements et une référence en la matière dans le monde arabe pour les pays d’Amérique Latine, a affirmé l’ancienne vice-présidente de Colombie, Marta Lucia Ramirez de Rincon.