Lutte contre la violence: Le Maroc dispose d’un arsenal législatif avancé

Lutte contre la violence: Le Maroc dispose d’un arsenal législatif avancé

vendredi, 28 décembre, 2018 à 11:41

Rabat – Le Maroc dispose d’un arsenal constitutionnel et législatif avancé et d’une jurisprudence solide en matière de lutte contre la violence à l’égard des femmes et des enfants, a souligné, jeudi à Rabat, le président délégué du Conseil supérieur du pouvoir judiciaire, premier président de la Cour de cassation, Mustapha Fares.

Intervenant lors d’une conférence organisée par l’amicale Hassania des magistrats, autour du traitement juridique de la violence contre les femmes et des enfants après la publication de la loi contre la violence à l’égard des femmes et la loi relative à la lutte contre la traite des êtres humains, M. Fares a indiqué dans une allocution lue en son nom que l’action judiciaire doit être accompagnée sur le plan législatif, institutionnel, et réglementaire en vue de relever le seuil des garanties et de mettre en place une nouvelle culture sociétale fondée sur les valeurs de dialogue, d’écoute, de responsabilité et de la reddition des comptes.

Lire aussi

Ouverture des Jeux Paralympiques de Paris : Najwa Awane et Hicham Lamlas porteront le drapeau national

mercredi, 28 août, 2024 à 16:58

La championne de tennis sur fauteuil roulant, Najwa Awane et le joueur de cécifoot Hicham Lamlas seront les porte-drapeaux de la délégation nationale, lors de la cérémonie d’ouverture des Jeux paralympiques qui aura lieu, mercredi soir à Paris, a-t-on appris auprès de la Fédération royale marocaine des sports pour personnes en situation de handicap.

Marrakech: Les camions-citernes, une solution vitale pour l’approvisionnement en eau potable de la commune de Saada

mercredi, 28 août, 2024 à 13:32

En réponse au stress hydrique alarmant dans la région de Marrakech, le dispositif d’approvisionnement par camions-citernes de la commune de Saada assure l’accès à l’eau potable pour 13 douars et 1.045 ménages, avec un impact bénéfique sur leurs conditions de vie.

A Marrakech, des efforts sans relâche pour une gestion durable des eaux usées

mercredi, 28 août, 2024 à 13:09

La station d’épuration et de réseau de réutilisation des eaux usées, gérée par la Régie autonome de distribution d’eau et d’électricité de Marrakech (RADEEMA), s’impose comme une initiative clé dans la lutte contre le stress hydrique qui affecte la cité Ocre.