L’intervention d’Al Omrane à Fès, axée sur la réalisation des priorités fixées par la politique gouvernementale (DG)

L’intervention d’Al Omrane à Fès, axée sur la réalisation des priorités fixées par la politique gouvernementale (DG)

mardi, 22 octobre, 2013 à 9:07

Fès – L’intervention de la société Al Omrane à Fès est axée sur la réalisation des priorités fixées par la politique gouvernementale en matière d’habitat et de développement urbain, a affirmé le directeur général du groupe pour la région Fès-Boulemane, Mehdi Sebti.

Ces priorités concernent également le programme national villes sans bidonvilles, la lutte contre l’habitat insalubre sous ses différentes formes, l’encouragement de l’habitat social à travers le partenariat avec le secteur privé, la requalification urbaine des centres, le développement des grands projets structurants répondant aux exigences sociales et économiques des citoyens et la réalisation de zones industrielles drainant des investissements productifs, a-t-il ajouté lors d’une conférence de presse consacrée à la présentation des principaux projets de la Société Al Omrane-Fès et du pôle urbain Ras el Ma et de la zone industrielle Miftah El Kheir.

Evoquant les principaux projets de la société au niveau de la région, le DG d’Al Omrane-Fès a souligné que la zone industrielle Miftah El Kheir, qui s’étend sur une superficie de 30 ha, offre de nouvelles opportunités d’investissement dans la région et permet d’accueillir 189 unités industrielles dans le secteurs de l’agro-alimentaire, la parachimie, le bois et papier, la métallurgie, le BPT et autres.

Il a également fait savoir que ce projet, d’un cout estimé à 158 millions de DH, tend à offrir aux nouveaux investisseurs une plate-forme aménagée et structurée en adéquation avec les besoins réels des entreprises, notant que cette zone vise aussi à valoriser la région, à renforcer son attractivité économique et à créer 1.300 emplois directs et 5.200 emplois indirects pour un investissement induit de 470 millions DH.

Lire aussi

Sous l’impulsion de SM le Roi, le Maroc occupe une place centrale sur la scène mondiale (Ancien président chilien)

mercredi, 31 juillet, 2024 à 20:07

Sous l’impulsion de SM le Roi Mohammed VI, le Maroc occupe une place centrale sur la scène mondiale, a affirmé l’ancien président chilien, Eduardo Frei (1994-2000), saluant les progrès réalisés par le Royaume depuis l’intronisation du Souverain.

L’ambassade du Maroc à Berlin commémore la glorieuse Fête du Trône

mercredi, 31 juillet, 2024 à 18:03

L’ambassade du Royaume du Maroc en République fédérale d’Allemagne a organisé, mardi à Berlin, une réception grandiose à l’occasion du 25ème anniversaire de l’accession de Sa Majesté le Roi Mohammed VI au Trône de Ses Glorieux Ancêtres.

La décision du Président Macron de soutenir la souveraineté marocaine sur son Sahara, «une avancée cruciale pour nos relations bilatérales » (Eric Ciotti)

mercredi, 31 juillet, 2024 à 17:59

La décision du Président français, M. Emmanuel Macron de soutenir la souveraineté marocaine sur son Sahara, est «une avancée cruciale pour nos relations bilatérales», a souligné, mercredi, M. Eric Ciotti, Président du parti « Les Républicains ».