L’Inspecteur général des FAR reçoit le Chef d’Etat-Major Général des Forces armées nationales du Burkina-Faso

L’Inspecteur général des FAR reçoit le Chef d’Etat-Major Général des Forces armées nationales du Burkina-Faso

lundi, 11 novembre, 2013 à 14:29

Rabat  –  Sur Hautes Instructions de Sa Majesté le Roi, Chef Suprême et Chef d’Etat-Major général des Forces armées Royales (FAR), le Général de corps d’Armée, Inspecteur général des FAR et Commandant la zone sud, a reçu, lundi au siège de l’Etat-Major général des FAR à Rabat, le Général de Brigade Nabéré Honoré Traoré, Chef d’Etat-Major général des Forces armées nationales du Burkina-Faso, en visite de travail au Royaume, du 10 au 17 novembre, à la tête d’une délégation.

Un communiqué de l’Etat major général des FAR indique que les deux responsables ont exprimé leur satisfaction quant à la solidité et au dynamisme de la coopération militaire bilatérale entre les Forces armées des deux pays.

Les entretiens ont également porté sur les moyens de renforcer la coopération militaire entre le Royaume et la République du Burkina Faso, régie par l’esprit d’amitié et de confiance partagée.

Initiée en 1974, la coopération entre le Maroc et le Burkina Faso est axée essentiellement sur la formation au Maroc du personnel militaire burkinabé et les visites de travail et d’information.

Lire aussi

Sahara marocain: La position de la France conforte les efforts de paix et de stabilité dans la région (Expert mexicain)

jeudi, 1 août, 2024 à 12:22

Le soutien de la France à la souveraineté du Maroc sur son Sahara vient conforter les efforts déployés en faveur de la paix et la stabilité dans la région, a souligné l’expert mexicain en relations internationales, Pedro Diaz de la Vega.

Le Maroc, sous le leadership de SM le Roi, s’est affirmé en modèle économique en Afrique et au Moyen-Orient (média bulgare)

jeudi, 1 août, 2024 à 11:25

Le Maroc, sous la conduite de SM le Roi Mohammed VI, s’est affirmé en modèle en matière de croissance économique et d’innovation en Afrique et au Moyen-Orient, écrit le portail bulgare “Standartnews”.

Le Maroc, sous le leadership de SM le Roi, s’impose comme pays attractif pour les investissements (ancienne vice-présidente de Colombie)

jeudi, 1 août, 2024 à 11:04

Depuis l’accession de Sa Majesté le Roi Mohammed VI au Trône, le Royaume du Maroc s’impose comme un pays attractif pour les investissements et une référence en la matière dans le monde arabe pour les pays d’Amérique Latine, a affirmé l’ancienne vice-présidente de Colombie, Marta Lucia Ramirez de Rincon.