L’INDH, une parfaite illustration de l’engagement sérieux du Maroc dans la lutte contre la pauvreté et l’exclusion (diplomate américain)

L’INDH, une parfaite illustration de l’engagement sérieux du Maroc dans la lutte contre la pauvreté et l’exclusion (diplomate américain)

mercredi, 18 décembre, 2013 à 20:17

Rabat – L‘Initiative nationale pour le développement humain (INDH) offre une parfaite illustration de l’engagement sérieux du Maroc, sous la conduite de SM le Roi Mohammed VI, en matière de lutte contre la pauvreté et l’exclusion sociale”, a affirmé, mercredi à Rabat, le chargé d’affaires de l’ambassade des Etats-Unis au Maroc, Matthew Lussenhop.

M. Lussenhop, qui a pris part à une rencontre de présentation des résultats d’une étude d’évaluation de l’impact du programme d’appui aux activités génératrices de revenus, créé dans le cadre de l’INDH, a ajouté que cet engagement se concrétise notamment à travers la création d’activités génératrices de revenus au profit des catégories pauvres et vulnérables de la population.

Le diplomate américain s’est félicité des efforts consentis par le gouvernement marocain dans ce domaine, rappelant que le Maroc est éligible pour signer un deuxième Compact du Millenium Challenge Account (MCA).

Le ministre délégué auprès du ministre de l’Intérieur, Charki Draiss, a souligné, de son côté, que l’INDH est un projet de développement qui a été lancé après le discours royal du 18 mai 2005, et qui se fixe comme objectifs, l’amélioration des conditions économiques et sociales des pauvres et l’appui des activités génératrices de revenus et créatrices d’emplois.

Cette rencontre s’inscrit dans le cadre de la méthodologie de travail adoptée avec le Millenium Challenge Corporation (MCC) et les autres acteurs, et de l’approche participative intégrée axée sur le suivi et l’évaluation des projets, a indiqué M. Draiss saluant l’engagement du MCA aux côtés du Maroc dans ce domaine.

Lire aussi

Le CESE tient la 160e session ordinaire de son Assemblée Générale

samedi, 27 juillet, 2024 à 20:18

Le Conseil économique, social et environnemental (CESE) a tenu, jeudi 25 juillet, la 160e session ordinaire de son Assemblée générale, sous la présidence de M. Ahmed Réda Chami, président du Conseil.

Al Haouz: La Béia dans le patrimoine islamique et ses particularités marocaines, au cœur d’un colloque à Tahanaout

samedi, 27 juillet, 2024 à 18:39

La Béia dans le patrimoine islamique, avec un focus sur ses particularités marocaines, est le thème central d’un colloque national, organisé samedi à Tahanaout, chef-lieu de la province d’Al Haouz, avec la participation d’un parterre d’oulémas et de chercheurs.

JO-2024 (Foot masculin/Gr. B): Les Lionceaux de l’Atlas freinés par l’Ukraine (2-1)

samedi, 27 juillet, 2024 à 18:23

La sélection marocaine, auréolée par sa victoire sur les favoris argentins, a été freinée par l’Ukraine (2-1), samedi au Stade Geoffroy-Guichard à Saint-Étienne, en match de la 2eme journée du Groupe B du tournoi olympique de football masculin (Paris-2024).