L’expérience marocaine en matière de professionnalisme de la fonction publique présentée à l’ONU

L’expérience marocaine en matière de professionnalisme de la fonction publique présentée à l’ONU

jeudi, 10 avril, 2014 à 8:20

New York (NU)- Le Secrétaire général du ministère de la Fonction publique et de la Modernisation de l’administration, Azzedine Diouri, a présenté mercredi au siège des Nations Unies à New York, l’expérience du Maroc en matière de réforme de l’administration qui traduit “la ferme volonté” de disposer d’une administration “efficace et efficiente”.

Cette réforme de l’administration constitue “une réponse adéquate” aux défis posés et “traduit la ferme volonté de la part des dirigeants et décideurs politiques de disposer d’une administration efficace et efficiente”, a souligné M. Diouri qui intervenait dans le cadre de la 13ème session du Comité d’experts de l’administration publique (CEPA/7-11 avril) établi par le Conseil économique et social des Nations Unies (ECOSOC).

M. Diouri est revenu, à cet égard, sur les grandes orientations des projets structurants que le Royaume a initié en vue d’”améliorer le professionnalisme et le sens des valeurs dans le service public”, à savoir notamment la mise en place d’une “Charte des services publics” et la “réforme du statut général de la fonction publique”.

Lire aussi

Inezgane-Ait Melloul : Les autorités démentent “les fausses informations” liant le décès d’un individu à une opération de libération du domaine public

mercredi, 4 septembre, 2024 à 0:05

Les autorités locales de la préfecture d’Inezgane-Ait Melloul ont démenti, mardi, “les fausses informations” selon lesquelles le décès d’une personne sur la voie publique à Lqliaa serait lié à une opération de libération du domaine public.

Casablanca : Saisie de plus de 9,7 millions d’unités de pétards et de feux d’artifice de contrebande (communiqué)

mardi, 3 septembre, 2024 à 21:20

Les éléments du service préfectoral de la police judiciaire de Casablanca ont procédé à la saisie, mardi, en coordination avec les services de la Direction Générale de la Surveillance du Territoire (DGST), d’un total de 9.771.000 unités de pétards et de feux d’artifice de contrebande, représentant un danger pour la sécurité des personnes et des biens.

Jeux Paralympiques (lancer du poids): La Marocaine Saida Amoudi médaillée de bronze

mardi, 3 septembre, 2024 à 14:19

La Marocaine Saida Amoudi a remporté la médaille de bronze du lancer du poids (F34), mardi dans le cadre des compétitions de para-athlétisme des Jeux Paralympiques (Paris-2024).