Les universités et les opérateurs du BTP appelés à adopter une approche de concertation dans l’élaboration des programmes de formation (responsable)

Les universités et les opérateurs du BTP appelés à adopter une approche de concertation dans l’élaboration des programmes de formation (responsable)

samedi, 29 mars, 2014 à 11:02

Marrakech – Les universités marocaines et les opérateurs du secteur du BTP sont appelés à adopter une approche de concertation dans l’élaboration et la mise en oeuvre des programmes de formation d’excellence en BTP et génie civil, a souligné, vendredi à Marrakech, le directeur de l’enseignement supérieur et du développement pédagogique au ministère de l’Enseignement supérieur, de la recherche scientifique et de la formation des cadres, Mohamed Aboussalah.

S’exprimant lors d’une rencontre nationale pour “l’accréditation en réseau de filières de formation nationales d’excellence en BTP et génie civil”, organisée par l’université Cadi Ayyad de Marrakech (UCAM), M. Aboussalah a relevé que la formation doit accompagner le développement du secteur stratégique des BTP, dont la contribution est visible au niveau des indicateurs macro-économiques.

Le président de la commission “formation et alphabétisation” au sein de la Fédération nationale du bâtiment et des travaux publics (FNBPT), Toufik Cherradi, a souligné, quant à lui, que la FNBTP met la formation au cœur de sa stratégie de mise à niveau des entreprises.

Lire aussi

Jeux Paralympiques (lancer du poids): La Marocaine Saida Amoudi médaillée de bronze

mardi, 3 septembre, 2024 à 14:19

La Marocaine Saida Amoudi a remporté la médaille de bronze du lancer du poids (F34), mardi dans le cadre des compétitions de para-athlétisme des Jeux Paralympiques (Paris-2024).

RGPH à Ouarzazate, une opération synonyme de responsabilité et d’interaction positive des ménages

mardi, 3 septembre, 2024 à 13:34

L’opération de collecte des données auprès des ménages dans le cadre du 7ème Recensement Général de la Population et de l’Habitat (RGPH) se poursuit au niveau de la province de Ouarzazate dans un climat de responsabilité et d’interaction positive des ménages avec les équipes d’enquêteurs et de contrôleurs du Haut Commissariat au Plan (HCP) chargées du recensement.

RGPH 2024: Trois questions au directeur régional du HCP de Tanger-Tétouan-Al Hoceima

mardi, 3 septembre, 2024 à 12:00

Le directeur régional du Haut-Commissariat au Plan (HCP) à Tanger-Tétouan-Al Hoceima, Mohammed Addi, a évoqué, dans une interview accordée à la MAP, les préparatifs mis en place pour assurer le bon déroulement du Recensement général de la population et de l’habitat (RGPH) 2024 au niveau de la région, les défis potentiels et l’impact attendu de cette opération sur la planification stratégique future dans divers secteurs.