Les nouveaux projets de santé à Casablanca vont permettre de renforcer l’offre et de répondre aux besoins croissants des citoyens (M. El Ouardi)

Les nouveaux projets de santé à Casablanca vont permettre de renforcer l’offre et de répondre aux besoins croissants des citoyens (M. El Ouardi)

dimanche, 14 février, 2016 à 18:50

Casablanca – Les nouveaux projets de santé, inaugurés ou lancés, dimanche à Casablanca par SM le Roi Mohammed VI, permettront d’élargir et de diversifier l’offre médicale en vue de répondre aux besoins croissants des citoyens et d’améliorer la qualité des services qui leurs sont dispensés, a affirmé le ministre de la Santé El Hussein El Ouardi.

La réalisation de ces projets, qui s’inscrivent dans le cadre de la mise en œuvre du plan national des urgences, celui de la santé mentale et psychiatrie et de la santé maternelle et infantile, permettra d’élargir l’offre de santé au niveau de Casablanca, combler le déficit enregistré en termes d’unités sanitaires, améliorer les prestations médicales offertes aux différentes catégories sociales et garantir leur accès dans des conditions convenables, a assuré M. EL Ouardi dans une déclaration à la presse.
Ces projets intégrés, qui accompagneront le plan de développement de la région de Casablanca, ambitionnent également d’améliorer les conditions d’accueil, intensifier les soins médicaux et assurer un accès équitable aux services de santé de base, particulièrement pour les maladies mentales, la maternité et les urgences, a-t-il dit.

Lire aussi

Coupe du Trône de golf 2024: Royal Golf Dar Es Salam de Rabat s’adjuge le titre

samedi, 27 juillet, 2024 à 21:35

Royal Golf Dar Es Salam a remporté, samedi, la 19è édition de la Coupe du Trône de golf, organisée du 22 au 17 juillet au Royal Golf Dar Es Salam à Rabat.

Le CESE tient la 160e session ordinaire de son Assemblée Générale

samedi, 27 juillet, 2024 à 20:18

Le Conseil économique, social et environnemental (CESE) a tenu, jeudi 25 juillet, la 160e session ordinaire de son Assemblée générale, sous la présidence de M. Ahmed Réda Chami, président du Conseil.

Al Haouz: La Béia dans le patrimoine islamique et ses particularités marocaines, au cœur d’un colloque à Tahanaout

samedi, 27 juillet, 2024 à 18:39

La Béia dans le patrimoine islamique, avec un focus sur ses particularités marocaines, est le thème central d’un colloque national, organisé samedi à Tahanaout, chef-lieu de la province d’Al Haouz, avec la participation d’un parterre d’oulémas et de chercheurs.