Le “standing NATO Maritime Group Two” en escale au port de Casablanca

Le “standing NATO Maritime Group Two” en escale au port de Casablanca

dimanche, 20 octobre, 2013 à 10:04

Casablanca – Le groupe multinational de forces maritimes intégrés “standing NATO Maritime Group Two” (SNMG2) a fait escale, samedi, au port de Casablanca.

Cette visite au port de Casablanca, qui se poursuit jusqu’au 22 courant, offre l’opportunité de promouvoir le dialogue et la coopération, partager l’expertise ou encore renforcer le développement des relations militaires entre l’Organisation du traité de l’Atlantique Nord (OTAN) et le Maroc, a souligné le commandant du SNMG2, contre-amiral Eugenio Diaz Del Rio, lors d’une conférence de presse.

Et d’expliquer que cette force navale de l’OTAN, en escale au port de Casablanca, est composée de trois frégates à savoir “ESPS Alvaro de Bazan”, “FGS Sachsen” et “TCH Salihreis”, des bâtiments de combat mis à contribution par les membres de l’OTAN et qui s’entrainent et opèrent ensemble en équipe.

Le groupe est à la disposition de l’Alliance de manière permanente pour prendre en charge une gamme de missions allant de la participation à des exercices à des engagements opérationnels de gestion de crise, a-t-il indiqué notant que ce groupe permanent est pré-positionné en Méditerranée mais est capable, sur demande, d’intervenir partout dans le monde.

Lire aussi

Sous l’impulsion de SM le Roi, le Maroc occupe une place centrale sur la scène mondiale (Ancien président chilien)

mercredi, 31 juillet, 2024 à 20:07

Sous l’impulsion de SM le Roi Mohammed VI, le Maroc occupe une place centrale sur la scène mondiale, a affirmé l’ancien président chilien, Eduardo Frei (1994-2000), saluant les progrès réalisés par le Royaume depuis l’intronisation du Souverain.

L’ambassade du Maroc à Berlin commémore la glorieuse Fête du Trône

mercredi, 31 juillet, 2024 à 18:03

L’ambassade du Royaume du Maroc en République fédérale d’Allemagne a organisé, mardi à Berlin, une réception grandiose à l’occasion du 25ème anniversaire de l’accession de Sa Majesté le Roi Mohammed VI au Trône de Ses Glorieux Ancêtres.

La décision du Président Macron de soutenir la souveraineté marocaine sur son Sahara, «une avancée cruciale pour nos relations bilatérales » (Eric Ciotti)

mercredi, 31 juillet, 2024 à 17:59

La décision du Président français, M. Emmanuel Macron de soutenir la souveraineté marocaine sur son Sahara, est «une avancée cruciale pour nos relations bilatérales», a souligné, mercredi, M. Eric Ciotti, Président du parti « Les Républicains ».