Le Sommet mondial des dirigeants locaux et régionaux, un événement d’envergure qui consacre la position de la capitale sur l’échiquier international (M. Laenser)

Le Sommet mondial des dirigeants locaux et régionaux, un événement d’envergure qui consacre la position de la capitale sur l’échiquier international (M. Laenser)

lundi, 19 août, 2013 à 18:23

Rabat- Le Sommet mondial des dirigeants locaux et régionaux, qui se tiendra du 1er au 4 octobre à Rabat sous le Haut Patronage de SM le Roi Mohammed VI, constitue un événement d’envergure qui consacre la place de Rabat et de l’Afrique sur l’échiquier international, a indiqué lundi à Rabat le ministre de l’Intérieur, Mohand Laenser.

Dans une allocution à l’ouverture d’une rencontre préparatoire de ce Sommet mondial, M. Laenser a assuré que cet événement concerne tous les acteurs et les composantes de la société marocaine, précisant qu’il s’agit d’une occasion de créer des passerelles et des liens entre les différents maires, gouverneurs et élus du monde entier.

Cette réunion préparatoire, qui regroupe nombreux maires et présidents des régions du Maroc, des opérateurs publics et privés, les directeurs des CRI, vise à mobiliser les participants pour une implication active dans les débats lors des plénières, a relevé le ministre.

Lire aussi

La Bourse de Casablanca évolue dans le vert

lundi, 2 septembre, 2024 à 11:15

La Bourse de Casablanca a ouvert en hausse lundi, son indice phare, le MASI, progressant de 0,11% à 13.949,19 points (pts).

“Semaine l’Afrique des Solutions”: La deuxième édition du 17 au 19 octobre à Rabat (organisateurs)

lundi, 2 septembre, 2024 à 9:45

La deuxième “Semaine l’Afrique des Solutions” (SAS-2024), un événement international qui présente des solutions innovantes entièrement dédiées au développement du continent, se tiendra du 17 au 19 octobre prochain à Rabat, apprend-on auprès des organisateurs.

Conformément à la Haute vision de Sa Majesté le Roi Mohammed VI, le Maroc prêt à partager son expérience avec l’Indonésie et les pays africains (M. Bourita)

lundi, 2 septembre, 2024 à 9:24

“Conformément à la Haute vision de Sa Majesté le Roi Mohammed VI, que Dieu L’assiste, le Royaume du Maroc est prêt à mettre son expérience à profit pour renforcer le partenariat avec l’Indonésie et les pays africains amis, dans le cadre de la coopération Sud-Sud et trilatérale”, a indiqué, lundi à Bali, le ministre des Affaires étrangères, de la Coopération africaine et des Marocains résidant à l’étranger, Nasser Bourita.