Le Salon arabo-africain “Santé et Développement” ouvre ses portes à Casablanca

Le Salon arabo-africain “Santé et Développement” ouvre ses portes à Casablanca

jeudi, 20 mars, 2014 à 9:40

Casablanca- La 7ème édition du Salon arabo-africain “Santé et Développement”, organisée sous le Haut Patronage de SM le Roi Mohammed VI, a ouvert ses portes, mercredi à la Foire Internationale de Casablanca (OFEC).

La cérémonie d’inauguration de cette manifestation, placée sous le thème du renforcement de la coopération arabo-africaine pour le développement de la santé, a connu la présence du ministre de la Santé, El Houssaine Louardi, du ministre délégué chargé du Commerce extérieur, Mohamed Abbou, de la ministre sénégalaise de la Santé, Marie Coll Seck, de la ministre ivoirienne de la Santé et de la lutte contre le sida, Coffie Goudou Raymonde ainsi que d’autres personnalités appartenant au monde de la santé et de la diplomatie.

Cette édition, qui se poursuit jusqu’au 23 courant, connait la participation de plus de 70 pays et se veut une plateforme pour contribuer au développement de la coopération, notamment dans le secteur de la santé, entre les Etats arabes et africains et permet aux investisseurs du secteur de prospecter de nouvelles pistes de partenariat dans un secteur à fort potentiel de croissance.

Lire aussi

Secteur primaire : sept régions créent 82,4% de la valeur ajoutée en 2022 (HCP)

mardi, 3 septembre, 2024 à 8:45

Sept régions ont créé plus de quatre cinquièmes (82,4%) de la valeur ajoutée nationale du secteur primaire au titre de l’année 2022, selon le Haut-Commissariat au Plan (HCP).

Es-Semara: Mobilisation tous azimuts pour garantir le bon déroulement du RGPH-2024

mardi, 3 septembre, 2024 à 8:37

L’opération de collecte des données auprès des ménages dans le cadre du 7è Recensement Général de la Population et de l’Habitat (RGPH) a été lancée, dimanche, dans de “bonnes conditions” au niveau de la province d’Es-Semara.

Maroc : 3 régions créent 57,9% de la richesse nationale en 2022 (HCP)

mardi, 3 septembre, 2024 à 8:23

Les trois régions de Casablanca-Settat, de Rabat-Salé-Kénitra et de Tanger-Tétouan-Al Hoceima ont créé, aux prix courants, 57,9% de la richesse nationale en 2022, selon le Haut-Commissariat au Plan (HCP).