Le Roi Juan Carlos “attaché au développement” des relations maroco-espagnoles (M. Fadel Benyaich)

Le Roi Juan Carlos “attaché au développement” des relations maroco-espagnoles (M. Fadel Benyaich)

mercredi, 9 avril, 2014 à 18:59

Madrid – Le Roi Juan Carlos 1er d’Espagne est “attaché au développement” des relations excellentes existant entre le Maroc et l’Espagne, a souligné, mercredi à Madrid, M. Mohamed Fadel Benyaich, ambassadeur de SM le Roi Mohammed VI en Espagne.

“SM le Roi Juan Carlos a souligné son attachement au développement des relations bilatérales” en vue de leur raffermissement à tous les niveaux, a dit M. Fadel Benyaich dans une déclaration à la presse à l’issue de l’audience que lui a accordé le Souverain espagnol pour la remise de ses lettres de créance en tant que nouvel ambassadeur du Royaume à Madrid.

A cette occasion, le diplomate marocain a indiqué avoir évoqué avec le Souverain espagnol et le ministre des Affaires étrangères et de la coopération, José Manuel Garcia-Margallo, des sujets concernant les relations entre les deux Royaumes et les moyens à même de donner un nouvel élan aux liens bilatéraux, notamment dans les domaines économique, culturel et social.

M. Fadel Benyaich a qualifié d’”exceptionnelles, de très amicales et de familiales” les relations liant SM le Roi Mohammed VI et le Souverain espagnol.

Lire aussi

Inezgane-Ait Melloul : Les autorités démentent “les fausses informations” liant le décès d’un individu à une opération de libération du domaine public

mercredi, 4 septembre, 2024 à 0:05

Les autorités locales de la préfecture d’Inezgane-Ait Melloul ont démenti, mardi, “les fausses informations” selon lesquelles le décès d’une personne sur la voie publique à Lqliaa serait lié à une opération de libération du domaine public.

Casablanca : Saisie de plus de 9,7 millions d’unités de pétards et de feux d’artifice de contrebande (communiqué)

mardi, 3 septembre, 2024 à 21:20

Les éléments du service préfectoral de la police judiciaire de Casablanca ont procédé à la saisie, mardi, en coordination avec les services de la Direction Générale de la Surveillance du Territoire (DGST), d’un total de 9.771.000 unités de pétards et de feux d’artifice de contrebande, représentant un danger pour la sécurité des personnes et des biens.

Jeux Paralympiques (lancer du poids): La Marocaine Saida Amoudi médaillée de bronze

mardi, 3 septembre, 2024 à 14:19

La Marocaine Saida Amoudi a remporté la médaille de bronze du lancer du poids (F34), mardi dans le cadre des compétitions de para-athlétisme des Jeux Paralympiques (Paris-2024).