Le Roi Abdellah Ibn Abdelaziz autorise des pèlerins marocains, victimes d’une escroquerie, à effectuer le pèlerinage (Communiqué)

Le Roi Abdellah Ibn Abdelaziz autorise des pèlerins marocains, victimes d’une escroquerie, à effectuer le pèlerinage (Communiqué)

jeudi, 10 octobre, 2013 à 22:28

Rabat – Le Serviteur des deux Lieux Saints, le Roi Abdellah Ibn Abdelaziz Al Saoud, a autorisé les pèlerins marocains, victimes d’une escroquerie et interdits de sortie de l’aéroport de Jeddah, à effectuer les rites du pèlerinage, indique jeudi un communiqué de l’ambassade du Maroc à Ryad.

Après qu’il ait été informé de l’affaire des citoyens marocains interdits de sortie de l’aéroport de Jeddah pour avoir obtenu des visas non réglementaires, “le Serviteur des deux Lieux Saints, le Roi Abdellah Ibn Abdelaziz Al Saoud a ordonné que ce groupe de citoyens marocains, victime d’une escroquerie, soit autorisé à effectuer les rites du pèlerinage selon les règlements et procédures en vigueur”, souligne le communiqué.

L’ambassade du Maroc à Ryad saisit cette occasion pour remercier le Serviteur des deux Lieux Saints pour ce “geste noble” à l’égard des ressortissants marocains, conclut la même source.

L’ambassade avait indiqué auparavant que 113 pèlerins marocains, victimes d’une escroquerie de la part d’agences de voyages, ont été interdits de sortie, mercredi, de l’aéroport de Jeddah pour cause de non respect de la procédure administrative.

Lire aussi

L’ambassade du Maroc à Berlin commémore la glorieuse Fête du Trône

mercredi, 31 juillet, 2024 à 18:03

L’ambassade du Royaume du Maroc en République fédérale d’Allemagne a organisé, mardi à Berlin, une réception grandiose à l’occasion du 25ème anniversaire de l’accession de Sa Majesté le Roi Mohammed VI au Trône de Ses Glorieux Ancêtres.

La décision du Président Macron de soutenir la souveraineté marocaine sur son Sahara, «une avancée cruciale pour nos relations bilatérales » (Eric Ciotti)

mercredi, 31 juillet, 2024 à 17:59

La décision du Président français, M. Emmanuel Macron de soutenir la souveraineté marocaine sur son Sahara, est «une avancée cruciale pour nos relations bilatérales», a souligné, mercredi, M. Eric Ciotti, Président du parti « Les Républicains ».

Le nouveau gouvernement britannique “déterminé” à renforcer son partenariat stratégique avec le Maroc (ministre)

mercredi, 31 juillet, 2024 à 16:23

Le nouveau gouvernement britannique est “déterminé à renforcer le partenariat stratégique” qui le lie avec le Maroc, pour promouvoir une prospérité partagée et renforcer la sécurité nationale, régionale et mondiale, a affirmé le ministre d’État britannique à la Défense, Lord Vernon Coaker.