Le ministère de l’Education nationale dévoile le calendrier des examens scolaires au titre de l’année 2013-2014

Le ministère de l’Education nationale dévoile le calendrier des examens scolaires au titre de l’année 2013-2014

vendredi, 22 novembre, 2013 à 17:06

Rabat – Le ministère de l’Education nationale et de la Formation professionnelle (MENFP) a dévoilé, vendredi, les dates des examens scolaires des différents cycles d’enseignement au titre de l’année 2013-2014.

Ainsi, l’examen local normalisé pour l’obtention du certificat des études primaires aura lieu à partir du 22 janvier 2014 et le provincial normalisé à partir du 23 juin 2014, selon un communiqué du MENFP.

L’examen local normalisé du cycle secondaire collégial et qualifiant se déroulera à partir du 22 janvier 2014, alors que l’examen régional normalisé des candidats libres du premier semestre sera organisé au cours de la deuxième quinzaine du même mois, précise la même source.

La session de l’examen régional normalisé des élèves scolarisés et des candidats libres se déroulera à partir du 19 juin.

Pour l’examen national normalisé du baccalauréat, toutes branches confondues, la session ordinaire se déroulera les 10, 11 et 12 juin 2014, tandis que la session de rattrapage se déroulera les 8, 9 et 10 juillet 2014.

Les épreuves de la session normale de l’examen régional unifié des candidats libres et de la première année du baccalauréat seront organisés les 16 et 17 juin 2014 pour toutes les branches, alors que la session de rattrapage se déroulera les 1 et 2 juillet.

L’annonce des résultats de la session normale du baccalauréat interviendra le 25 juin 2014, alors que ceux de la session de rattrapage seront dévoilés le 19 juillet.

Lire aussi

Sahara marocain: La position de la France conforte les efforts de paix et de stabilité dans la région (Expert mexicain)

jeudi, 1 août, 2024 à 12:22

Le soutien de la France à la souveraineté du Maroc sur son Sahara vient conforter les efforts déployés en faveur de la paix et la stabilité dans la région, a souligné l’expert mexicain en relations internationales, Pedro Diaz de la Vega.

Le Maroc, sous le leadership de SM le Roi, s’est affirmé en modèle économique en Afrique et au Moyen-Orient (média bulgare)

jeudi, 1 août, 2024 à 11:25

Le Maroc, sous la conduite de SM le Roi Mohammed VI, s’est affirmé en modèle en matière de croissance économique et d’innovation en Afrique et au Moyen-Orient, écrit le portail bulgare “Standartnews”.

Le Maroc, sous le leadership de SM le Roi, s’impose comme pays attractif pour les investissements (ancienne vice-présidente de Colombie)

jeudi, 1 août, 2024 à 11:04

Depuis l’accession de Sa Majesté le Roi Mohammed VI au Trône, le Royaume du Maroc s’impose comme un pays attractif pour les investissements et une référence en la matière dans le monde arabe pour les pays d’Amérique Latine, a affirmé l’ancienne vice-présidente de Colombie, Marta Lucia Ramirez de Rincon.