Le MENFP va prendre toutes les mesures susceptibles de réussir ”Massar” et assurer l’égalité des chances entre les élèves (ministre)

Le MENFP va prendre toutes les mesures susceptibles de réussir ”Massar” et assurer l’égalité des chances entre les élèves (ministre)

vendredi, 7 février, 2014 à 22:13

Rabat – Le ministre de l’Education nationale et de la formation professionnelle (MENFP), Rachid Belmokhtar, a assuré que son département va prendre toutes mesures susceptibles de réussir le système informatique “Massar” et assurer l’égalité des chances entre tous les élèves dans les secteurs public et privé.

Le ministère tient en compte toutes “les craintes et les doutes” exprimés par les élèves et leurs représentants au sujet du système Massar, a indiqué M. Belmokhtar lors d’une réunion, jeudi à Rabat, avec le bureau national de l’Association de la jeunesse scolaire (JS).

Lors de cette rencontre, consacrée à l’examen de l’impact de la mise en oeuvre du système Massar et de nombre de sujets pédagogiques, le ministre a souligné que l’intérêt des élèves est une grande priorité pour le ministère, selon un communiqué conjoint du MENFP et de l’Association.

Lire aussi

Rugby à 7: organisation à Salé d’un stage de présélection des joueuses de l’équipe nationale féminine

dimanche, 1 septembre, 2024 à 12:10

Un stage de présélection des joueuses de l’équipe nationale féminine de rugby à sept est organisé au centre national des sports Moulay Rachid à Salé, au profit des joueuses du championnat national de cette discipline.

Botola Pro D1 ”Inwi” (1ère journée): défaite à domicile du Hassania Agadir face à l’Ittihad Tanger (0-1)

dimanche, 1 septembre, 2024 à 10:28

L’Ittihad de Tanger (IRT) a signé une précieuse victoire sur la pelouse du Hassania d’Agadir (HUSA) par 1 but à 0, samedi soir au Grand stade d’Agadir, pour le compte de la première journée de la Botola Pro D1 ”Inwi” de football.

Jeux Paralympiques 2024 (para-taekwondo): la Marocaine Rajae Akermach remporte le bronze des +65 kg (K44)

samedi, 31 août, 2024 à 23:50

La Marocaine Rajae Akermach a remporté, samedi, la médaille de bronze de la catégorie des plus 65 kg (catégorie K44) des compétitions de para-taekwondo, dans le cadre des Jeux paralympiques Paris-2024.