Le Maroc participe à Brasilia à la 3è Conférence mondiale sur le travail des enfants

Le Maroc participe à Brasilia à la 3è Conférence mondiale sur le travail des enfants

mardi, 8 octobre, 2013 à 16:52

Rabat – Une délégation marocaine, conduite par le ministre de l’Emploi et de la Formation professionnelle, Abdelouahed Souhail, prend part à la IIIe Conférence mondiale sur le travail des enfants, qui se tient du 8 au 10 octobre à Brasilia.

Cette conférence réunit des représentants des gouvernements, des partenaires sociaux et de la société civile de 193 pays en vue de partager leurs expériences et leurs stratégies en matière de lutte contre le travail des enfants dans le monde, indique un communiqué du ministère de l’Emploi et de la Formation professionnelle.

L’objectif de cette Conférence est de faire le bilan des actions de lutte contre le travail des enfants, renforcer l’échange d’expériences entre pays et régions et rechercher, à travers l’engagement des gouvernements et des partenaires sociaux, à accélérer l’éradication des pires formes de travail des enfants, ont indiqué les organisateurs.

 

Lire aussi

Le nouveau gouvernement britannique “déterminé” à renforcer son partenariat stratégique avec le Maroc (ministre)

mercredi, 31 juillet, 2024 à 16:23

Le nouveau gouvernement britannique est “déterminé à renforcer le partenariat stratégique” qui le lie avec le Maroc, pour promouvoir une prospérité partagée et renforcer la sécurité nationale, régionale et mondiale, a affirmé le ministre d’État britannique à la Défense, Lord Vernon Coaker.

Le Président portugais salue les réalisations du Maroc sous le leadership de SM le Roi Mohammed VI

mercredi, 31 juillet, 2024 à 14:46

Le Président portugais, Marcelo Rebelo de Sousa, a salué les réalisations du Maroc en matière de développement économique, de modernisation et de stabilité politique sous le leadership de SM le Roi Mohammed VI.

Le nouveau billet de 50 DH intègre des technologies de sécurité avancées (Dar As-Sikkah)

mercredi, 31 juillet, 2024 à 14:35

Le nouveau billet de banque de 50 dirhams (DH) profite des technologies de dernière génération en matière d’éléments de sécurité, a affirmé, mercredi à Rabat, le directeur de Dar As-Sikkah, Hassan Regraga.