Le Maroc invité de la 1ère édition de ‘’la Foire savoir-faire et saveurs de la CPLP’’

Le Maroc invité de la 1ère édition de ‘’la Foire savoir-faire et saveurs de la CPLP’’

dimanche, 15 décembre, 2013 à 22:59

Lisbonne – Le Maroc a été l’invité de la 1ère édition de “la Foire savoir-faire et saveurs” de la Communauté des Pays de Langue Portugaise (CPLP) qui a pris fin dimanche soir à Lisbonne.

Le Maroc a participé à cette manifestation “Mostra Saberes et Sabores da CPLP” initiée par la Confédération Entrepreneuriale de la CPLP (CE-CPLP) avec un stand exposant une panoplie de produits reflétant la diversité et l’authenticité de l’artisanat marocain.

La participation marocaine à cette manifestation de trois jours, a également porté sur des démonstrations gastronomiques pour faire découvrir l’originalité et la richesse de la cuisine marocaine mondialement réputée par la finesse et variété de ses saveurs dans une ambiance agrémentée par des chants et danses exécutés par la troupe de musique Gnawa “El Baraka”.

L’invitation du Maroc confirme les liens solides d’amitié et de coopération que le Royaume a tissé avec les pays de la CPLP ainsi que la vocation naturelle du Maroc à faire partie de cette Communauté.

Lire aussi

Oujda : Le parc écologique, poumon vert et refuge pour la population durant l’été

vendredi, 2 août, 2024 à 11:40

Le parc écologique d’Oujda, situé sur la route de Saïdia, est l’un des espaces environnementaux les plus prisés des habitants de la capitale de l’Oriental, surtout durant la saison d’été marquée par de fortes chaleurs.

La Bourse de Casablanca ouvre en baisse

vendredi, 2 août, 2024 à 9:58

La Bourse de Casablanca a ouvert en baisse vendredi, son principal indice, le MASI, cédant 0,23% à 13.945,41 points (pts).

Sahara marocain: La position de la France conforte les efforts de paix et de stabilité dans la région (Expert mexicain)

jeudi, 1 août, 2024 à 12:22

Le soutien de la France à la souveraineté du Maroc sur son Sahara vient conforter les efforts déployés en faveur de la paix et la stabilité dans la région, a souligné l’expert mexicain en relations internationales, Pedro Diaz de la Vega.