Le Maroc enregistre 10 cas de SIDA par jour (présidente de l’OPALS)

Le Maroc enregistre 10 cas de SIDA par jour (présidente de l’OPALS)

vendredi, 29 novembre, 2013 à 15:12

Rabat – Le Maroc enregistre 10 nouvelles infections par le virus du Sida chaque jour, a indiqué la présidente de l’Organisation Panafricaine de Lutte contre le Sida (OPALS), Dr Nadia Bezzad.

Le Sida ”continue de croître au Maroc” sachant que chaque jour dix nouvelles infections sont diagnostiquées, quatre personnes meurent de sida et 100 bébés naissent séropositifs, a précisé Dr Bezzad, qui était vendredi l’invitée de radio Chaîne Inter.

La tendance de l’infection par cette maladie est à la hausse notamment chez les jeunes dont le nombre est estimé à 6 millions au Maroc, soit 20 pc de la population, a-t-elle fait savoir, déplorant l’insuffisance d’éducation et de sensibilisation de cette tranche d’âge en matière de prévention contre le Sida.

La présidente de l’OPALS a, à cet égard, souligné l’importance de la sensibilisation des jeunes sur les maladies sexuellement transmissibles et insisté sur la communication entre les parents et leurs enfants sur ce genre de maladies.

Elle de même mis l’accent sur l’importance du dépistage précoce qui joue un rôle déterminant pour la maitrise de cette maladie.

Lire aussi

Sahara marocain: La position de la France conforte les efforts de paix et de stabilité dans la région (Expert mexicain)

jeudi, 1 août, 2024 à 12:22

Le soutien de la France à la souveraineté du Maroc sur son Sahara vient conforter les efforts déployés en faveur de la paix et la stabilité dans la région, a souligné l’expert mexicain en relations internationales, Pedro Diaz de la Vega.

Le Maroc, sous le leadership de SM le Roi, s’est affirmé en modèle économique en Afrique et au Moyen-Orient (média bulgare)

jeudi, 1 août, 2024 à 11:25

Le Maroc, sous la conduite de SM le Roi Mohammed VI, s’est affirmé en modèle en matière de croissance économique et d’innovation en Afrique et au Moyen-Orient, écrit le portail bulgare “Standartnews”.

Le Maroc, sous le leadership de SM le Roi, s’impose comme pays attractif pour les investissements (ancienne vice-présidente de Colombie)

jeudi, 1 août, 2024 à 11:04

Depuis l’accession de Sa Majesté le Roi Mohammed VI au Trône, le Royaume du Maroc s’impose comme un pays attractif pour les investissements et une référence en la matière dans le monde arabe pour les pays d’Amérique Latine, a affirmé l’ancienne vice-présidente de Colombie, Marta Lucia Ramirez de Rincon.