Le Maroc, élu membre du bureau de l’Association Internationale de la Sécurité Sociale

Le Maroc, élu membre du bureau de l’Association Internationale de la Sécurité Sociale

lundi, 18 novembre, 2013 à 11:26

Rabat – Le directeur général de la Caisse nationale de sécurité sociale (CNSS), Said Ahmidouch, a été élu membre du bureau de l’Association internationale de la Sécurité Sociale (AISS) lors de la 35è réunion du Conseil de cette Association, tenue vendredi dernier à Doha.

Avec l’élection de M. Ahmidouch, le Royaume intègre l’instance dirigeante de l’AISS, selon un communiqué parvenu lundi à la MAP.

Le Maroc, membre actif de l’AISS, a accueilli et présidé le bureau régional pour l’Afrique du Nord pour la période 2009-2013.

Outre la CNSS, membre affilié à l’AISS depuis 1951, le Maroc compte six organisations œuvrant dans le domaine de la couverture sociale parmi les adhérents de cette structure internationale.

Lire aussi

Sahara marocain: La position de la France conforte les efforts de paix et de stabilité dans la région (Expert mexicain)

jeudi, 1 août, 2024 à 12:22

Le soutien de la France à la souveraineté du Maroc sur son Sahara vient conforter les efforts déployés en faveur de la paix et la stabilité dans la région, a souligné l’expert mexicain en relations internationales, Pedro Diaz de la Vega.

Le Maroc, sous le leadership de SM le Roi, s’est affirmé en modèle économique en Afrique et au Moyen-Orient (média bulgare)

jeudi, 1 août, 2024 à 11:25

Le Maroc, sous la conduite de SM le Roi Mohammed VI, s’est affirmé en modèle en matière de croissance économique et d’innovation en Afrique et au Moyen-Orient, écrit le portail bulgare “Standartnews”.

Le Maroc, sous le leadership de SM le Roi, s’impose comme pays attractif pour les investissements (ancienne vice-présidente de Colombie)

jeudi, 1 août, 2024 à 11:04

Depuis l’accession de Sa Majesté le Roi Mohammed VI au Trône, le Royaume du Maroc s’impose comme un pays attractif pour les investissements et une référence en la matière dans le monde arabe pour les pays d’Amérique Latine, a affirmé l’ancienne vice-présidente de Colombie, Marta Lucia Ramirez de Rincon.