Le Maroc a engagé des réformes législatives importantes visant à protéger et garantir les droits des enfants (UNICEF)

Le Maroc a engagé des réformes législatives importantes visant à protéger et garantir les droits des enfants (UNICEF)

mercredi, 2 avril, 2014 à 18:44

Rabat – Le Maroc a adopté plusieurs conventions et protocoles internationaux et entrepris des réformes importantes dans plusieurs domaines dans le but de protéger et de garantir les droits de l’enfant, a souligné, mercredi à Rabat, la représentante de l’Unicef au Maroc, Regina De Dominicis.

Présentant le rapport annuel de l’Unicef sur la situation des enfants à travers le monde, Mme De Dominicis a relevé que le Maroc a engagé des réformes législatives visant à harmoniser la législation nationale avec les conventions internationales ratifiées et adoptées par le royaume outre les efforts déployés en matière de santé et d’éducation pour offrir aux enfants un environnement sain où ils peuvent s’épanouir.

Citant le rapport, Mme De Dominicis a indiqué qu’au Maroc, le taux de scolarisation des enfants au primaire est de 99,6 pc en 2013, contre 91,2 pc en 2008, tandis qu’au niveau secondaire, ce taux s’est établi à 85,1 pc en 2013, contre 70,9 pc en 2008, déplorant toutefois une hausse de la déperdition scolaire.

La responsable onusienne a ajouté, par ailleurs, que 87,7 pc des enfants ont pu être vaccinés en 2011, se réjouissant aussi de la réduction du taux de mortalité des enfants de moins de 5 ans (29 cas sur 1000) alors que les chiffres étaient beaucoup plus élevés une année auparavant.

Lire aussi

Inezgane-Ait Melloul : Les autorités démentent “les fausses informations” liant le décès d’un individu à une opération de libération du domaine public

mercredi, 4 septembre, 2024 à 0:05

Les autorités locales de la préfecture d’Inezgane-Ait Melloul ont démenti, mardi, “les fausses informations” selon lesquelles le décès d’une personne sur la voie publique à Lqliaa serait lié à une opération de libération du domaine public.

Casablanca : Saisie de plus de 9,7 millions d’unités de pétards et de feux d’artifice de contrebande (communiqué)

mardi, 3 septembre, 2024 à 21:20

Les éléments du service préfectoral de la police judiciaire de Casablanca ont procédé à la saisie, mardi, en coordination avec les services de la Direction Générale de la Surveillance du Territoire (DGST), d’un total de 9.771.000 unités de pétards et de feux d’artifice de contrebande, représentant un danger pour la sécurité des personnes et des biens.

Jeux Paralympiques (lancer du poids): La Marocaine Saida Amoudi médaillée de bronze

mardi, 3 septembre, 2024 à 14:19

La Marocaine Saida Amoudi a remporté la médaille de bronze du lancer du poids (F34), mardi dans le cadre des compétitions de para-athlétisme des Jeux Paralympiques (Paris-2024).