Le Japon fait don au Maroc de 170 véhicules écologiques de nouvelle génération pour un montant de 50 millions de dirhams

Le Japon fait don au Maroc de 170 véhicules écologiques de nouvelle génération pour un montant de 50 millions de dirhams

mercredi, 19 mars, 2014 à 15:54

Rabat- Le Japon a fait don au Maroc de 170 véhicules écologiques de nouvelle génération pour un montant global de 50 millions de dirhams.

Une cérémonie de remise des clés des voitures a été organisée, mercredi à Rabat, sous la présidence du ministre de l’énergie, des mines de l’eau et de l’environnement, Abdelkader Amara, et de l’ambassadeur du Japon au Maroc, Tsuneo Kurokawa.

Ces voitures, dites propres, de la nouvelle génération ont été octroyées au gouvernement du Maroc dans le cadre d’un don Hors-Projets du gouvernement du Japon.

“Ce don de 500 millions de Yens soit 50 millions de dirhams vise à accompagner les efforts déployés par notre pays pour la promotion de l’énergie propre et la vulgarisation des voitures en harmonie avec l’environnement en minimisant la pollution d’air et l’émission de gaz à effet de serre”, a indiqué M. Amara dans une allocution à cette occasion.

Pour sa part, M. Kurokawa a souligné que ce don porte une signification singulière dans le sens où le Japon soutient les efforts du gouvernement du Maroc pour la promotion de l’énergie propre et la vulgarisation des voitures écologiques.

Lire aussi

Secteur primaire : sept régions créent 82,4% de la valeur ajoutée en 2022 (HCP)

mardi, 3 septembre, 2024 à 8:45

Sept régions ont créé plus de quatre cinquièmes (82,4%) de la valeur ajoutée nationale du secteur primaire au titre de l’année 2022, selon le Haut-Commissariat au Plan (HCP).

Es-Semara: Mobilisation tous azimuts pour garantir le bon déroulement du RGPH-2024

mardi, 3 septembre, 2024 à 8:37

L’opération de collecte des données auprès des ménages dans le cadre du 7è Recensement Général de la Population et de l’Habitat (RGPH) a été lancée, dimanche, dans de “bonnes conditions” au niveau de la province d’Es-Semara.

Maroc : 3 régions créent 57,9% de la richesse nationale en 2022 (HCP)

mardi, 3 septembre, 2024 à 8:23

Les trois régions de Casablanca-Settat, de Rabat-Salé-Kénitra et de Tanger-Tétouan-Al Hoceima ont créé, aux prix courants, 57,9% de la richesse nationale en 2022, selon le Haut-Commissariat au Plan (HCP).