Le 2è moussem des écoles traditionnelles examine à Taroudant le thème de l’Imamat suprême

Le 2è moussem des écoles traditionnelles examine à Taroudant le thème de l’Imamat suprême

mercredi, 19 mars, 2014 à 15:50

Taroudant – Les travaux de la deuxième édition du moussem annuel des écoles traditionnelles (18-25 mars), placés sous le signe de “l’Imamat suprême”, ont débuté, mardi à Taroudant, avec la participation d’une pléiade d’oulémas, foukahas, étudiants des écoles coraniques et de chercheurs et universitaires de différentes régions du Royaume.

A l’ouverture de cette rencontre, placée sous le Haut patronage de SM le Roi Mohammed VI, Amir Al Mouminine, le ministre des Habous et des affaires islamiques Ahmed Toufiq a mis en exergue l’importance de cette thématique qui constitue une des constantes immuables de l’identité marocaine.

Rappelant que les oulémas et les étudiants des écoles traditionnelles ont de tout temps fait prévaloir l’unité de la oumma, sa cohésion et sa quiétude, il a particulièrement relevé l’apport de l’enseignement originel à la construction de cet édifice pour avoir façonné l’identité marocaine à la faveur de l’attachement aux préceptes du Saint Coran, à la piété et à l’Imamat suprême.

Les travaux de ce 2ème moussem annuel des écoles traditionnelles seront ponctués par une table-ronde et sept sessions scientifiques, portant notamment sur les différents aspects de l’Imamat suprême, ses fondements, ses conditions et les obligations et droits qui en découlent.

Lire aussi

Secteur primaire : sept régions créent 82,4% de la valeur ajoutée en 2022 (HCP)

mardi, 3 septembre, 2024 à 8:45

Sept régions ont créé plus de quatre cinquièmes (82,4%) de la valeur ajoutée nationale du secteur primaire au titre de l’année 2022, selon le Haut-Commissariat au Plan (HCP).

Es-Semara: Mobilisation tous azimuts pour garantir le bon déroulement du RGPH-2024

mardi, 3 septembre, 2024 à 8:37

L’opération de collecte des données auprès des ménages dans le cadre du 7è Recensement Général de la Population et de l’Habitat (RGPH) a été lancée, dimanche, dans de “bonnes conditions” au niveau de la province d’Es-Semara.

Maroc : 3 régions créent 57,9% de la richesse nationale en 2022 (HCP)

mardi, 3 septembre, 2024 à 8:23

Les trois régions de Casablanca-Settat, de Rabat-Salé-Kénitra et de Tanger-Tétouan-Al Hoceima ont créé, aux prix courants, 57,9% de la richesse nationale en 2022, selon le Haut-Commissariat au Plan (HCP).