Larges consultations du CSE auprès des professionnels pour engager le système éducatif sur le chemin du progrès

Larges consultations du CSE auprès des professionnels pour engager le système éducatif sur le chemin du progrès

mercredi, 13 novembre, 2013 à 17:51

Rabat  – Le Conseil Supérieur de l’Enseignement (CSE) a annoncé, mercredi, avoir mené, depuis septembre dernier, de larges consultations avec l’ensemble des intervenants du secteur afin de dresser le bilan des réalisations, des carences et des insuccès ainsi que pour identifier les leviers à actionner pour engager le système éducatif sur le chemin du progrès.

Ces consultations, qui s’inscrivent dans le cadre de l’application des termes du discours Royal du 20 août dernier, et de la préparation du rapport d’évaluation portant sur la mise en oeuvre de la Charte nationale de l’éducation-formation (2000-2013), ont concerné le tenue, en septembre et octobre, d’une série de rencontres avec toutes les catégories d’acteurs concernés, indique le CSE, qui procédera, cette semaine, au lancement d’une enquête sur l’état des lieux du secteur de l’éducation auprès d’un échantillon représentatif d’enseignants.

Parallèlement à ces consultations, l’Instance nationale d’évaluation auprès du CSE a avancé considérablement dans l’opération de collecte des données, fait savoir le CSE, notant que son comité scientifique s’est réuni le 12 novembre, sous la présidence de M. Omar Azziman, Président-délégué du Conseil, pour adopter l’approche méthodologique devant présider à l’élaboration du rapport.

 

Lire aussi

Sahara marocain: La position de la France conforte les efforts de paix et de stabilité dans la région (Expert mexicain)

jeudi, 1 août, 2024 à 12:22

Le soutien de la France à la souveraineté du Maroc sur son Sahara vient conforter les efforts déployés en faveur de la paix et la stabilité dans la région, a souligné l’expert mexicain en relations internationales, Pedro Diaz de la Vega.

Le Maroc, sous le leadership de SM le Roi, s’est affirmé en modèle économique en Afrique et au Moyen-Orient (média bulgare)

jeudi, 1 août, 2024 à 11:25

Le Maroc, sous la conduite de SM le Roi Mohammed VI, s’est affirmé en modèle en matière de croissance économique et d’innovation en Afrique et au Moyen-Orient, écrit le portail bulgare “Standartnews”.

Le Maroc, sous le leadership de SM le Roi, s’impose comme pays attractif pour les investissements (ancienne vice-présidente de Colombie)

jeudi, 1 août, 2024 à 11:04

Depuis l’accession de Sa Majesté le Roi Mohammed VI au Trône, le Royaume du Maroc s’impose comme un pays attractif pour les investissements et une référence en la matière dans le monde arabe pour les pays d’Amérique Latine, a affirmé l’ancienne vice-présidente de Colombie, Marta Lucia Ramirez de Rincon.