Lancement de la 1ère édition de la Caravane de la Marche verte à partir de Marrakech

Lancement de la 1ère édition de la Caravane de la Marche verte à partir de Marrakech

mercredi, 6 novembre, 2013 à 14:59

Marrakech – La 1ère édition de la Caravane de la Marche verte a été lancée, mercredi à partir de Marrakech, avec la participation de 150 personnes venues emprunter l’itinéraire de la glorieuse et historique marche de l’unification du peuple marocain.

Initié par l’Association maghrébine des sports automobiles (AMSA), sous l’égide de la Fédération royale marocaine des sports automobiles (FRMSA), cet événement aux multiples significations citoyennes s’inscrit dans le cadre des festivités commémorant le 38è anniversaire de l’épopée de la Marche verte.

Les personnes participant à cette caravane, tous âges confondus, représentent des associations de la société civile, des clubs sportifs de course de motos et de voitures qui marcheront vers les provinces du Sud aux côtés d’anciens bénévoles ayant participé à la Marche verte.

Utilisant divers types de véhicules et moyens de transport (4X4, voitures, camions, autocars, motos grosses cylindrées), elles emprunteront le même itinéraire de la Marche verte (Marrakech, Agadir, Tiznit, Guelmim et Laâyoune) munis du Saint Coran, de drapeaux et de photos de SM le Roi Mohammed VI.

La caravane sera accompagnée d’ateliers de sensibilisation à la prévention des accidents de la circulation, d’actions sociales de solidarité en faveur de populations démunies, en plus de concerts de musique et des hommages à certaines personnalités.

Lire aussi

Le Maroc, sous le leadership de SM le Roi, s’impose comme pays attractif pour les investissements (ancienne vice-présidente de Colombie)

jeudi, 1 août, 2024 à 11:04

Depuis l’accession de Sa Majesté le Roi Mohammed VI au Trône, le Royaume du Maroc s’impose comme un pays attractif pour les investissements et une référence en la matière dans le monde arabe pour les pays d’Amérique Latine, a affirmé l’ancienne vice-présidente de Colombie, Marta Lucia Ramirez de Rincon.

La Bourse de Casablanca démarre en bonne mine

jeudi, 1 août, 2024 à 10:04

La Bourse de Casablanca a démarré en bonne mine jeudi, son principal indice, le MASI, progressant de 0,2% à 14.012,04 points (pts).

Sous l’impulsion de SM le Roi, le Maroc occupe une place centrale sur la scène mondiale (Ancien président chilien)

mercredi, 31 juillet, 2024 à 20:07

Sous l’impulsion de SM le Roi Mohammed VI, le Maroc occupe une place centrale sur la scène mondiale, a affirmé l’ancien président chilien, Eduardo Frei (1994-2000), saluant les progrès réalisés par le Royaume depuis l’intronisation du Souverain.