La région Souss-Massa-Drâa se dote de nouvelles infrastructures routières

La région Souss-Massa-Drâa se dote de nouvelles infrastructures routières

samedi, 22 mars, 2014 à 18:21

Agadir- Le ministre de l’Equipement, du transport et de la logistique, Aziz Rabbah, a lancé, samedi, d’importants projets d’infrastructures routières à Agadir et Tiznit où il a pris connaissance de l’avancement d’autres chantiers en cours, dont la réalisation permettra de renforcer la position de la région Souss-Massa-Drâa en tant que pôle de compétitivité économique et de favoriser son développement social et humain.

Ainsi, M. Rabbah, qui était accompagné d’une importante délégation comprenant notamment le wali de la région SMD, a lancé dans la préfecture d’Agadir Ida Outanane les travaux de maintenance de la route du miel (route provinciale 1001) reliant Aourir, Imouzar, Tiqqi et Tadrart sur 42,5 kms.

Dans la même préfecture, il a été également procédé au lancement des travaux d’élargissement et de renforcement de la RP1010 sur 16,3 kms, un projet qui consiste en l’élargissement de 4 à 7 mètres et en le renforcement sur 16,3 km reliant la RN8 à la RP1705.

M.Rabbah a aussi lancé les travaux de maintenance de la route nationale 8 entre Agadir et Marrakech sur 61 Kms visant l’amélioration des conditions du trafic routier et du niveau de la sécurité routière.

Le ministre a, par la même occasion, lancé les travaux de dédoublement de la route nationale 1 entre le pont sur Oued Massa et Tiznit sur 26,7 km pour un coût global de 135 MDH.

Lire aussi

RGPH 2024: Trois questions au directeur régional du HCP de Tanger-Tétouan-Al Hoceima

mardi, 3 septembre, 2024 à 12:00

Le directeur régional du Haut-Commissariat au Plan (HCP) à Tanger-Tétouan-Al Hoceima, Mohammed Addi, a évoqué, dans une interview accordée à la MAP, les préparatifs mis en place pour assurer le bon déroulement du Recensement général de la population et de l’habitat (RGPH) 2024 au niveau de la région, les défis potentiels et l’impact attendu de cette opération sur la planification stratégique future dans divers secteurs.

Fès: La métropole de la région Fès-Meknès mobilise le plus grand effectif pour le RGPH

mardi, 3 septembre, 2024 à 11:21

La préfecture de Fès mobilise un effectif de 1.808 personnes pour le septième Recensement Général de la Population et de l’Habitat (RGPH), qui se déroule du 1er au 30 septembre 2024.

La Bourse de Casablanca démarre sur une note positive

mardi, 3 septembre, 2024 à 9:58

La Bourse de Casablanca a démarré sur une note positive mardi, son indice phare, le MASI, avançant de 0,11% à 13.984,19 points (pts).