La province de Larache se dote d’un plan stratégique de développement à l’horizon 2020

La province de Larache se dote d’un plan stratégique de développement à l’horizon 2020

mercredi, 30 octobre, 2013 à 14:11

Larache- Un plan stratégique de développement pour la province de Larache à l’horizon 2020 a été lancé mardi, avec à la clé de multiples projets d’une enveloppe globale de près de 4,7 milliards de DH.

Ce plan, présenté par le gouverneur de la province, Nabil Kharroubi lors d’une rencontre en présence des chefs des services extérieurs, des élus, des acteurs économiques et des représentants de la société civile, prévoit le lancement où l’achèvement de 39 projets de développement dans la ville de Larache pour un coût de 2,5 milliards de DH, de 19 projets dans la ville de Ksar El Kébir pour un montant de 815 millions de DH et de 11 projets dans le milieu rural pour un coût de 1,4 milliards de DH.

Pour M. Kharroubi, il ne s’agit pas seulement de résoudre les problèmes actuels dont souffre la province mais de mettre en place un nouveau modèle de développement axé sur la durabilité et la vision prospective, en capitalisant sur les atouts économiques et naturels de la province et sur sa position stratégique entre deux moteurs de l’économie marocaine, Tanger et l’axe Casablanca-Kénitra.

Lire aussi

Sous l’impulsion de SM le Roi, le Maroc occupe une place centrale sur la scène mondiale (Ancien président chilien)

mercredi, 31 juillet, 2024 à 20:07

Sous l’impulsion de SM le Roi Mohammed VI, le Maroc occupe une place centrale sur la scène mondiale, a affirmé l’ancien président chilien, Eduardo Frei (1994-2000), saluant les progrès réalisés par le Royaume depuis l’intronisation du Souverain.

L’ambassade du Maroc à Berlin commémore la glorieuse Fête du Trône

mercredi, 31 juillet, 2024 à 18:03

L’ambassade du Royaume du Maroc en République fédérale d’Allemagne a organisé, mardi à Berlin, une réception grandiose à l’occasion du 25ème anniversaire de l’accession de Sa Majesté le Roi Mohammed VI au Trône de Ses Glorieux Ancêtres.

La décision du Président Macron de soutenir la souveraineté marocaine sur son Sahara, «une avancée cruciale pour nos relations bilatérales » (Eric Ciotti)

mercredi, 31 juillet, 2024 à 17:59

La décision du Président français, M. Emmanuel Macron de soutenir la souveraineté marocaine sur son Sahara, est «une avancée cruciale pour nos relations bilatérales», a souligné, mercredi, M. Eric Ciotti, Président du parti « Les Républicains ».