La MedConf 2014 appelle à attirer plus de jeunes vers le lionisme afin de dynamiser le mouvement

La MedConf 2014 appelle à attirer plus de jeunes vers le lionisme afin de dynamiser le mouvement

samedi, 22 mars, 2014 à 22:50

Tanger- Les membres des Lions Clubs méditerranéens, réunis à Tanger à l’occasion de la 17ème conférence des Lions de la Méditerranée, ont appelé, samedi, à œuvrer pour attirer plus de jeunes dans les rangs du lionisme afin de dynamiser son action sociale en faveur des personnes en situation précaire.

Dans des recommandations sanctionnant les travaux de cette rencontre, organisée par le Lions Clubs International, District 416- Maroc, et l’Observatoire de la solidarité méditerranéenne (MSO) relevant du mouvement, les participants ont noté l’importance de mobiliser les jeunes et mettre leur compétences et leur énergie au service des causes des Lions Clubs, à savoir les actions caritatives et solidaires et la promotion de la culture de la paix et de l’amitié dans le monde.

Pour ce faire, ils ont appelé à trouver les moyens adéquats pour communiquer avec les jeunes et les informer sur les valeurs et les actions menées par les Lions Clubs, afin de convaincre les jeunes qui ne se retrouvent pas dans le mode de fonctionnement du mouvement.

Concernant les travaux du MSO, l’organisme chargé de la coordination des actions des Lions Clubs méditerranéens et qui a tenu sa réunion dans le cadre de cette conférence, le document final indique que l’observatoire continuera à encourager les actions communes et à promouvoir les actions pilotes, notamment le projet “Réseau sourire” mis en place par le District 416-Maroc et portant sur les soins dentaires gratuits en faveur des démunis.

Lire aussi

RGPH 2024: Trois questions au directeur régional du HCP de Tanger-Tétouan-Al Hoceima

mardi, 3 septembre, 2024 à 12:00

Le directeur régional du Haut-Commissariat au Plan (HCP) à Tanger-Tétouan-Al Hoceima, Mohammed Addi, a évoqué, dans une interview accordée à la MAP, les préparatifs mis en place pour assurer le bon déroulement du Recensement général de la population et de l’habitat (RGPH) 2024 au niveau de la région, les défis potentiels et l’impact attendu de cette opération sur la planification stratégique future dans divers secteurs.

Fès: La métropole de la région Fès-Meknès mobilise le plus grand effectif pour le RGPH

mardi, 3 septembre, 2024 à 11:21

La préfecture de Fès mobilise un effectif de 1.808 personnes pour le septième Recensement Général de la Population et de l’Habitat (RGPH), qui se déroule du 1er au 30 septembre 2024.

La Bourse de Casablanca démarre sur une note positive

mardi, 3 septembre, 2024 à 9:58

La Bourse de Casablanca a démarré sur une note positive mardi, son indice phare, le MASI, avançant de 0,11% à 13.984,19 points (pts).