Journées portes ouvertes au sein des instituts d’enseignement et centres socio-éducatifs de l’OAPAM, du 07 au 11 octobre
Rabat – L’Organisation Alaouite pour la Promotion des Aveugles au Maroc (OAPAM), présidée par SA la Princesse Lalla Lamia Essolh, organisera du 07 au 11 octobre des journées portes ouvertes au sein de ses instituts d’enseignement et centres socio-éducatifs, sous le thème “Pour un établissement citoyen, ouvert et inclusif”.
Cette initiative vise à faire connaître les différents équipements et services offerts par ces établissements au profit des élèves aveugles et malvoyants, indique un communiqué de l’OAPAM.
Cette étape d’ordre organisationnel s’inscrit dans le cadre de la mise en œuvre effective de la convention de partenariat signée entre le ministère de l’Education nationale, du préscolaire et des sports et l’OAPAM dans le but de mettre en avant les compétences professionnelles et les moyens matériels et logistiques dont regorgent les établissements de l’Organisation, ainsi que le rôle primordial de l’OAPAM et de ses sections tant au niveau central qu’au niveau national, souligne la même source.
Cet événement est l’occasion pour l’ensemble des partenaires aux niveaux local, provincial et régional d’interagir positivement afin d’accompagner et de suivre les actions entreprises au sein de ces établissements, conclut-on.
Lire aussi
Marrakech à l’heure du 2è Forum arabe pour le développement du tourisme
Les enjeux du développement du tourisme au niveau des principales destinations touristiques arabes, culturelles et patrimoniales, ont été au coeur de la 2ème édition du Forum arabe pour le développement du tourisme, tenue lundi à Marrakech.
Es-Semara: Clôture du Forum féminin “Jawaher du Sahara”
La 4ème édition du Forum féminin “Jawaher du Sahara” a pris fin, dimanche soir à Es-Semara, après trois jours d’échanges et de partage autour des moyens à même de promouvoir les conditions socio-économiques des femmes, en particulier celles issues des provinces du Sud.
Casablanca : Remise d’un lot de véhicules et de motos à la Gendarmerie Royale, la sûreté Nationale et au CRTS
Un lot de véhicules et de motos a été remis lundi à Casablanca aux services de la Gendarmerie Royale et de la Sûreté Nationale, ainsi qu’au Centre Régional de transfusion sanguine (CRTS) et ce, à l’occasion de la célébration du 69ème anniversaire de la fête de l’Indépendance.
Dernière Heure
-
Marrakech à l’heure du 2è Forum arabe pour le développement du tourisme
-
Es-Semara: Clôture du Forum féminin “Jawaher du Sahara”
-
Casablanca : Remise d’un lot de véhicules et de motos à la Gendarmerie Royale, la sûreté Nationale et au CRTS
-
Les perturbations causées par la pandémie de Covid-19 ont amplifié les effets “déjà dévastateurs” de la corruption (Omar Zniber)
-
Le Maroc, l’un des premiers pays à proposer une approche liant lutte anti-corruption et respect des droits de l’homme (INPPLC)
-
Sommet du G20 : lancement de l’Alliance mondiale contre la faim et la pauvreté
-
El Jadida : Lever de rideau sur le Festival “Arouah Ghiwania”
-
Meknès: remise d’un lot d’équipements et de chaises roulantes au profit de personnes à besoins spécifiques