Installation du nouveau Gouverneur de la province de Jerada

Installation du nouveau Gouverneur de la province de Jerada

samedi, 25 janvier, 2014 à 11:17

Rabat – Le ministre chargé des Marocains résidant à l’étranger et des affaires de la migration, Anis Birou, a présidé, vendredi à Jerada, la cérémonie d’installation de M. Mabrouk Tabet, que SM le Roi Mohammed VI a nommé Gouverneur de la province de Jerada.


Après lecture du Dahir de nomination, M. Birou a souligné l’intérêt que le Souverain accorde à la population de cette région, un intérêt qui s’est illustré lors de visites effectuées par SM le Roi dans la province, au cours desquelles le Souverain a procédé à l’inauguration de plusieurs projets de développement socio-économique et agricoles qui ont changé le visage de la province.

Le ministre chargé des Marocains résidant à l’étranger et des affaires de la migration s’est, par la suite, arrêté sur les potentialités naturelles, touristiques, agricoles et humaines dont regorge la province de Jerada et qui sont susceptibles d’insuffler une nouvelle dynamique à la région et de contribuer à la promotion du développement.

Il a également rappelé l’initiative royale sur la migration et qui constitue un message pour tous afin que tout un chacun joue le rôle qui lui incombe en vue de concrétiser cette initiative en termes d’accueil et de gestion de la relation avec les migrants qui bénéficieront de la régularisation.

Après avoir félicité M.Tabet de la confiance placée en lui par SM le Roi, le ministre a appelé les élus, les responsables et tous les intervenants à prêter main forte au nouveau gouverneur afin d’améliorer le niveau de vie de la population de la province.

La cérémonie d’installation s’est déroulée en présence du Wali de la région de l’Oriental, gouverneur de la préfecture d’Oujda-Angad, Mohamed Mhidia, du président de la région, Ali Belhaj, du directeur de l’agence de développement de l’Oriental, Mohamed Mbarki, ainsi que de représentants des autorités locales, des élus, d’acteurs de la société civile et de plusieurs personnalités civiles et militaires.

Lire aussi

Laâyoune: Lancement de la construction du plus grand viaduc routier au Maroc pour un montant de 1,38 MMDH

dimanche, 28 juillet, 2024 à 20:42

Le ministre de l’Equipement et de l’Eau, Nizar Baraka, a procédé, dimanche, au lancement des travaux de construction du plus grand et long viaduc routier au Maroc sur Oued Sakia El Hamra au niveau de la voie de contournement de la ville de Laâyoune, pour un montant de 1,38 milliards de dirhams (MMDH).

Essaouira vibre aux rythmes de la musique judéo-marocaine

dimanche, 28 juillet, 2024 à 19:46

La ville d’Essaouira a vibré, samedi soir, aux rythmes de la musique judéo-marocaine, le temps d’un concert éclectique ayant envouté le public présent.

Rabat : clôture du 16è Festival international des enfants de la paix

dimanche, 28 juillet, 2024 à 18:53

La 16-ème édition du Festival international des enfants de la paix, organisée à l’initiative de l’Association Bouregreg, sous la présidence honoraire de SAR la Princesse Lalla Meryem, a pris fin, dimanche à Rabat.