Installation du nouveau gouverneur de la province de Berrechid

Installation du nouveau gouverneur de la province de Berrechid

lundi, 21 octobre, 2013 à 23:21

Settat- Le ministre de l’Intérieur, M. Mohamed Hassad, a présidé, lundi après-midi, la cérémonie d’installation de M. Yahya Baya, que SM le Roi Mohammed VI a nommé gouverneur de la province de Berrechid.

Au cours de cette cérémonie, marquée par la lecture du Dahir de nomination de M. Baya, le ministre a souligné l’intérêt que le Souverain accorde au développement socio-économique de cette province qui se caractérise par sa position géographique privilégiée et de grandes potentialités économiques notamment dans les domaines de l’agriculture et de l’industrie.

Il a félicité le nouveau gouverneur pour la confiance placée en lui par SM le Roi en le nommant à la tête de cette jeune province, tout en louant ses qualités, ses compétences et le sérieux dont il s’est distingué au cours de son parcours administratif et des responsabilités qu’il a assumées, notamment en tant que secrétaire général à la province de Berrechid, puis gouverneur par intérim de cette même province, une expérience qui le prédispose à s’acquitter convenablement de la responsabilité qui lui a été confiée par le Souverain.

 

Lire aussi

Sous l’impulsion de SM le Roi, le Maroc occupe une place centrale sur la scène mondiale (Ancien président chilien)

mercredi, 31 juillet, 2024 à 20:07

Sous l’impulsion de SM le Roi Mohammed VI, le Maroc occupe une place centrale sur la scène mondiale, a affirmé l’ancien président chilien, Eduardo Frei (1994-2000), saluant les progrès réalisés par le Royaume depuis l’intronisation du Souverain.

L’ambassade du Maroc à Berlin commémore la glorieuse Fête du Trône

mercredi, 31 juillet, 2024 à 18:03

L’ambassade du Royaume du Maroc en République fédérale d’Allemagne a organisé, mardi à Berlin, une réception grandiose à l’occasion du 25ème anniversaire de l’accession de Sa Majesté le Roi Mohammed VI au Trône de Ses Glorieux Ancêtres.

La décision du Président Macron de soutenir la souveraineté marocaine sur son Sahara, «une avancée cruciale pour nos relations bilatérales » (Eric Ciotti)

mercredi, 31 juillet, 2024 à 17:59

La décision du Président français, M. Emmanuel Macron de soutenir la souveraineté marocaine sur son Sahara, est «une avancée cruciale pour nos relations bilatérales», a souligné, mercredi, M. Eric Ciotti, Président du parti « Les Républicains ».