Installation de M. Lahkim Bennani secrétaire général du ministère de la Justice et des libertés

Installation de M. Lahkim Bennani secrétaire général du ministère de la Justice et des libertés

mardi, 18 mars, 2014 à 16:13

Rabat – Le ministre de la Justice et des Libertés, Mustapha Ramid, a présidé lundi une cérémonie d’installation du nouveau secrétaire général du ministère, Abdelilah Lahkim Bennani.

S’exprimant à cette occasion, M. Ramid a souligné que la réforme du système de la justice “est la responsabilité de tous, ministre, secrétaire général, directeurs centraux, responsables judiciaires et citoyens”, insistant sur l’impératif de redoubler d’efforts pour faire réussir le chantier de réforme et redonner confiance aux citoyens en la Justice et les institutions, indique mardi un communiqué du ministère.

Né en 1964 à Fès, M. Bennani est magistrat de grade exceptionnelle et président de Chambre à la Cour de cassation. Titulaire d’un doctorat d’Etat en droit, le nouveau secrétaire général du ministère de la Justice et des libertés a occupé plusieurs postes notamment enseignant universitaire, chef du cabinet du ministre de la Justice, et directeur de législation au ministère depuis 2011.

Lire aussi

Secteur primaire : sept régions créent 82,4% de la valeur ajoutée en 2022 (HCP)

mardi, 3 septembre, 2024 à 8:45

Sept régions ont créé plus de quatre cinquièmes (82,4%) de la valeur ajoutée nationale du secteur primaire au titre de l’année 2022, selon le Haut-Commissariat au Plan (HCP).

Es-Semara: Mobilisation tous azimuts pour garantir le bon déroulement du RGPH-2024

mardi, 3 septembre, 2024 à 8:37

L’opération de collecte des données auprès des ménages dans le cadre du 7è Recensement Général de la Population et de l’Habitat (RGPH) a été lancée, dimanche, dans de “bonnes conditions” au niveau de la province d’Es-Semara.

Maroc : 3 régions créent 57,9% de la richesse nationale en 2022 (HCP)

mardi, 3 septembre, 2024 à 8:23

Les trois régions de Casablanca-Settat, de Rabat-Salé-Kénitra et de Tanger-Tétouan-Al Hoceima ont créé, aux prix courants, 57,9% de la richesse nationale en 2022, selon le Haut-Commissariat au Plan (HCP).