Installation de la Garde territoriale dans la province d’El-Haouz

Installation de la Garde territoriale dans la province d’El-Haouz

dimanche, 3 novembre, 2013 à 13:16

Marrakech- La garde territoriale des forces auxiliaires a entamé ses fonctions dès ce week-end dans la province d’El Haouz où une cérémonie a été organisée à cet effet en présence d’officiers supérieurs de l’Inspection générale des Forces auxiliaires, des autorités locales et des chefs de divisions de la sûreté provinciale.

Cette action s’inscrit dans le cadre de la consécration d’un système d’encadrement permettant aux Caïdats et aux annexes administratives relevant de la province une certaine autonomie en ce qui concerne l’intervention préventive de proximité.

Les éléments de la Garde territoriale des Forces auxiliaires reçoivent les instructions des agents d’autorité et ont un rôle strictement préventif consistant en des interventions pour prévenir les crimes, assister les personnes en danger, lutter contre la petite délinquance comme l’ébriété sur la voie publique, le vol ou la lutte contre le tapage nocturne.

L’unité de la Garde territoriale dans la province d’El-Haouz est constituée de 307 éléments, disposant de 24 véhicules, des motos et divers équipements d’intervention. Les éléments de cette unité ont été déployés au niveau des différents caïdats de la province.

Lire aussi

Sous l’impulsion de SM le Roi, le Maroc occupe une place centrale sur la scène mondiale (Ancien président chilien)

mercredi, 31 juillet, 2024 à 20:07

Sous l’impulsion de SM le Roi Mohammed VI, le Maroc occupe une place centrale sur la scène mondiale, a affirmé l’ancien président chilien, Eduardo Frei (1994-2000), saluant les progrès réalisés par le Royaume depuis l’intronisation du Souverain.

L’ambassade du Maroc à Berlin commémore la glorieuse Fête du Trône

mercredi, 31 juillet, 2024 à 18:03

L’ambassade du Royaume du Maroc en République fédérale d’Allemagne a organisé, mardi à Berlin, une réception grandiose à l’occasion du 25ème anniversaire de l’accession de Sa Majesté le Roi Mohammed VI au Trône de Ses Glorieux Ancêtres.

La décision du Président Macron de soutenir la souveraineté marocaine sur son Sahara, «une avancée cruciale pour nos relations bilatérales » (Eric Ciotti)

mercredi, 31 juillet, 2024 à 17:59

La décision du Président français, M. Emmanuel Macron de soutenir la souveraineté marocaine sur son Sahara, est «une avancée cruciale pour nos relations bilatérales», a souligné, mercredi, M. Eric Ciotti, Président du parti « Les Républicains ».