Installation de Khalid Saki au poste de directeur de l’Institut Mohammed VI pour la psalmodie et les études coraniques

Installation de Khalid Saki au poste de directeur de l’Institut Mohammed VI pour la psalmodie et les études coraniques

mercredi, 9 octobre, 2013 à 15:58

Rabat – Le ministre des Habous et des Affaires islamiques, M. Ahmed Toufiq, a présidé, mercredi à Rabat, la cérémonie d’installation de M. Khalid Saki, nommé par SM le Roi Mohammed VI, Amir Al Mouminine, directeur de l’Institut Mohammed VI pour la psalmodie et les études coraniques.

A cette occasion, M. Toufiq a loué les qualités humaines et professionnelles de M. Saki tout en rappelant son parcours scientifique.

M. Saki a exercé en tant que professeur de l’enseignement supérieur et directeur adjoint à Dar Al-Hadith Al Hassania, de même qu’il a dirigé la revue “Al Wadiha” éditée par cette institution. Il est également l’auteur et présentateur de l’émission “Rissala Al Khalida” d’interprétation du Coran en anglais, diffusée sur les ondes de la radio coranique Mohammed VI.

M. Saki, qui a également occupé les postes de coordonnateur pédagogique à Dar Al Hadith Al Hassania et professeur au centre américain des langues, a dirigé plusieurs recherches de la section anglaise à la faculté des Lettres et sciences humaines des Universités Hassan II de Casablanca et Ibn Tofail de Kénitra.

L’Institut Mohammed VI pour la psalmodie et les études coraniques, créé sur Hautes instructions royales et régi par les dispositions du Dahir no 1-13-50 du 2 mai 2013, consiste en la formation d’excellents lauréats spécialisés dans la psalmodie et les études coraniques, maitrisant les méthodes de recherche scientifique en la matière, en vue de leur permettre de réaliser des études pertinentes qui mettent en valeur la grandeur ainsi que les vérités et les secrets dont recèle le Saint Coran.

Le ministre a, à cette occasion, rappelé les efforts et les actions louables entrepris par SM le Roi Mohammed VI, Amir Al Mouminine, au service du Saint Coran et des maisons de Dieu.

Lire aussi

Le nouveau gouvernement britannique “déterminé” à renforcer son partenariat stratégique avec le Maroc (ministre)

mercredi, 31 juillet, 2024 à 16:23

Le nouveau gouvernement britannique est “déterminé à renforcer le partenariat stratégique” qui le lie avec le Maroc, pour promouvoir une prospérité partagée et renforcer la sécurité nationale, régionale et mondiale, a affirmé le ministre d’État britannique à la Défense, Lord Vernon Coaker.

Le Président portugais salue les réalisations du Maroc sous le leadership de SM le Roi Mohammed VI

mercredi, 31 juillet, 2024 à 14:46

Le Président portugais, Marcelo Rebelo de Sousa, a salué les réalisations du Maroc en matière de développement économique, de modernisation et de stabilité politique sous le leadership de SM le Roi Mohammed VI.

Le nouveau billet de 50 DH intègre des technologies de sécurité avancées (Dar As-Sikkah)

mercredi, 31 juillet, 2024 à 14:35

Le nouveau billet de banque de 50 dirhams (DH) profite des technologies de dernière génération en matière d’éléments de sécurité, a affirmé, mercredi à Rabat, le directeur de Dar As-Sikkah, Hassan Regraga.