INDH: remise de bus scolaires au profit de certaines communes de la province de Tiznit

INDH: remise de bus scolaires au profit de certaines communes de la province de Tiznit

mardi, 29 novembre, 2022 à 12:52

Tiznit – Les clés de 03 bus de transport scolaire ont été remises récemment, au profit de certaines communes relevant de la province de Tiznit.

Supervisée par le gouverneur de la province de Tiznit, Hassan Khalil, cette opération s’inscrit dans le cadre du programme d’impulsion du capital humain des générations montantes de l’Initiative nationale pour le développement humain (INDH), au titre de l’année 2022.

D’un coût total de 1,197 millions de DH, cette initiative qui bénéficiera aux communes d’Ameln, Arbaa Rasmouka, et Reggada, permettra de renforcer la flotte du transport scolaire au niveau de la province de Tiznit, soutenir la scolarisation et lutter contre la déperdition scolaire.

Par ailleurs, il a été procédé à la remise des clés d’une ambulance entièrement équipée au profit de la commune de Tafraoute El Mouloud.

Cette initiative s’inscrit dans le cadre des efforts déployés pour renforcer l’offre de santé au niveau de la province et faciliter l’accès aux prestations de santé.

Lire aussi

Les défis de développement des vaccins et la souveraineté sanitaire en Afrique en débat à Dakhla

dimanche, 24 novembre, 2024 à 0:17

Les défis de développement des vaccins en Afrique et la coopération Sud-Sud pour la souveraineté sanitaire ont été au centre des débats lors de deux panels organisés, samedi à Dakhla, en marge du lancement de l’Académie Africaine des Sciences de la Santé (African Academy of Health Sciences/AAHS).

Sciences de la santé en Afrique: Signature à Dakhla de trois accords de coopération et de partenariat

samedi, 23 novembre, 2024 à 20:59

Trois accords de coopération et de partenariat portant sur les sciences de la santé en Afrique ont été signés, samedi à Dakhla, en marge de la cérémonie de lancement de l’Académie Africaine des Sciences de la Santé (African Academy of Health Sciences/AAHS).

Les oasis de Tafilalet, des modèles de gestion des ressources en eau à travers l’histoire (Mme Bahija Simou)

samedi, 23 novembre, 2024 à 20:41

Les oasis de la région de Tafilalet ont constitué, à travers l’histoire, des modèles de gestion des ressources en eau, a indiqué samedi à Rissani (province d’Errachidia), la directrice des Archives Royales, Mme Bahija Simou.