INDH: remise de bus scolaires au profit de certaines communes de la province de Tiznit

INDH: remise de bus scolaires au profit de certaines communes de la province de Tiznit

mardi, 29 novembre, 2022 à 12:52

Tiznit – Les clés de 03 bus de transport scolaire ont été remises récemment, au profit de certaines communes relevant de la province de Tiznit.

Supervisée par le gouverneur de la province de Tiznit, Hassan Khalil, cette opération s’inscrit dans le cadre du programme d’impulsion du capital humain des générations montantes de l’Initiative nationale pour le développement humain (INDH), au titre de l’année 2022.

D’un coût total de 1,197 millions de DH, cette initiative qui bénéficiera aux communes d’Ameln, Arbaa Rasmouka, et Reggada, permettra de renforcer la flotte du transport scolaire au niveau de la province de Tiznit, soutenir la scolarisation et lutter contre la déperdition scolaire.

Par ailleurs, il a été procédé à la remise des clés d’une ambulance entièrement équipée au profit de la commune de Tafraoute El Mouloud.

Cette initiative s’inscrit dans le cadre des efforts déployés pour renforcer l’offre de santé au niveau de la province et faciliter l’accès aux prestations de santé.

Lire aussi

Fondation Mohammed VI pour la réinsertion des détenus: lancement du Programme Facilitation d’accès à la rentrée scolaire

vendredi, 27 septembre, 2024 à 0:23

La Fondation Mohammed VI pour la Réinsertion des Détenus a organisé, jeudi, la cérémonie de lancement du Programme Facilitation d’accès à la rentrée scolaire, pour la saison 2024-2025, au profit des enfants des bénéficiaires des services de la Fondation.

AG de l’ONU: Accord d’exemption de visa entre le Maroc et le Kazakhstan

vendredi, 27 septembre, 2024 à 0:16

Le Maroc et le Kazakhstan ont signé, jeudi à New York, un accord d’exemption de visa.

L’accélération des investissements durables, un prérequis de la transition énergétique (Mme Benali)

vendredi, 27 septembre, 2024 à 0:00

La ministre de la Transition énergétique et du Développement durable, Leila Benali, a relevé, jeudi à Rabat, l’importance de l’accélération des investissements durables en tant que “prérequis” de la transition énergétique au Maroc et en Afrique.