INDH à Essaouira : Lancement des rencontres provinciales de la formation et de la communication

INDH à Essaouira : Lancement des rencontres provinciales de la formation et de la communication

mercredi, 18 décembre, 2013 à 21:18

Essaouira –  Les rencontres provinciales de la formation et de la communication, organisées par le Comité provincial de développement humain d’Essaouira, ont débuté mercredi, avec comme objectif le renforcement des capacités des acteurs locaux de l’INDH dans la province.

Cette rencontre de deux jours, destinée aux acteurs locaux intervenant dans l’INDH comme les instances de gouvernance, les équipes d’animation communale et de quartier, les cadres des communes et les services extérieurs de la préfecture, vise, notamment, à améliorer la capacité de ces acteurs en matière d’administration des affaires locales et leur fournir les techniques et outils nécessaires pour une gestion efficace du développement local.

Il s’agit également de former les équipes travaillant au sein de la préfecture et des communes sur le processus de mise en oeuvre et le système d’évaluation des projets et de contribuer à la construction et au développement du savoir-faire administratif des participants.

Lire aussi

Le CESE tient la 160e session ordinaire de son Assemblée Générale

samedi, 27 juillet, 2024 à 20:18

Le Conseil économique, social et environnemental (CESE) a tenu, jeudi 25 juillet, la 160e session ordinaire de son Assemblée générale, sous la présidence de M. Ahmed Réda Chami, président du Conseil.

Al Haouz: La Béia dans le patrimoine islamique et ses particularités marocaines, au cœur d’un colloque à Tahanaout

samedi, 27 juillet, 2024 à 18:39

La Béia dans le patrimoine islamique, avec un focus sur ses particularités marocaines, est le thème central d’un colloque national, organisé samedi à Tahanaout, chef-lieu de la province d’Al Haouz, avec la participation d’un parterre d’oulémas et de chercheurs.

JO-2024 (Foot masculin/Gr. B): Les Lionceaux de l’Atlas freinés par l’Ukraine (2-1)

samedi, 27 juillet, 2024 à 18:23

La sélection marocaine, auréolée par sa victoire sur les favoris argentins, a été freinée par l’Ukraine (2-1), samedi au Stade Geoffroy-Guichard à Saint-Étienne, en match de la 2eme journée du Groupe B du tournoi olympique de football masculin (Paris-2024).