Iftar en l’honneur des membres de la communauté marocaine résidant en Belgique

Iftar en l’honneur des membres de la communauté marocaine résidant en Belgique

jeudi, 18 juillet, 2013 à 13:22

Bruxelles- Le Conseil européen des Ouléma marocains (CEOM) a organisé, mercredi, une réception-Iftar en l’honneur de la communauté marocaine résidant en Belgique.

Plusieurs personnalités ont été conviées à cet Iftar qui a coïncidé avec le 8ème jour du mois sacré de Ramadan en Belgique, notamment des membres du gouvernement belge, des chefs des missions diplomatiques accrédités à Bruxelles, des bourgmestres (maires) de communes bruxelloises, des sénateurs et des députés ainsi que des présidents d’associations chargées du culte en Belgique.

L’acceptation de cette invitation par des personnalités de différents bords et religions est un signe très fort qui témoigne de leur détermination à consolider les principes du vivre-ensemble et les valeurs qui harmonisent les rapports entre toutes les composantes de la société belge malgré les différences de dogmes, de religions et de cultures, a affirmé le président du conseil administratif du CEOM, Khalid Hajji.

Lire aussi

Coupe du Trône de golf 2024: Royal Golf Dar Es Salam de Rabat s’adjuge le titre

samedi, 27 juillet, 2024 à 21:35

Royal Golf Dar Es Salam a remporté, samedi, la 19è édition de la Coupe du Trône de golf, organisée du 22 au 17 juillet au Royal Golf Dar Es Salam à Rabat.

Le CESE tient la 160e session ordinaire de son Assemblée Générale

samedi, 27 juillet, 2024 à 20:18

Le Conseil économique, social et environnemental (CESE) a tenu, jeudi 25 juillet, la 160e session ordinaire de son Assemblée générale, sous la présidence de M. Ahmed Réda Chami, président du Conseil.

Al Haouz: La Béia dans le patrimoine islamique et ses particularités marocaines, au cœur d’un colloque à Tahanaout

samedi, 27 juillet, 2024 à 18:39

La Béia dans le patrimoine islamique, avec un focus sur ses particularités marocaines, est le thème central d’un colloque national, organisé samedi à Tahanaout, chef-lieu de la province d’Al Haouz, avec la participation d’un parterre d’oulémas et de chercheurs.