Ghana : La Fondation Mohammed VI des Ouléma Africains organise un concours de mémorisation et de récitation du Saint Coran
Accra – La section de la Fondation Mohammed VI des Ouléma Africains au Ghana a organisé, récemment à Accra, la 5ème édition du concours de mémorisation, de récitation et de psalmodie du Saint Coran.
30 récitateurs et récitatrices ont pris part à ce concours. Au terme de la compétition, le jury a annoncé les noms des gagnants des premières places dans les catégories du concours.
Il s’agit de Muhammad Al-Awwal Yaqoub dans la catégorie de la mémorisation de l’intégralité du Saint Coran avec la récitation selon la lecture “Warsh an Nafiâ”, Abdul Hanan Muhammad Al-Amin dans la mémorisation de l’intégralité du Saint Coran avec récitation dans diverses lectures, et de Mahaba Muhammad Khamis dans la catégorie de psalmodie (Tajwid) avec mémorisation d’au moins cinq Hizbs du Saint Coran.
L’évènement a été marqué par la présence du président de la section de la Fondation au Ghana, Cheikh Mustapha Ibrahim, des membres de la section de la Fondation au Ghana et d’autres personnalités religieuses et diplomatiques.
Le secrétariat général de la Fondation Mohammed VI des Ouléma Africains organise, en coordination avec toutes ses sections en Afrique, les présélections de la cinquième édition du concours de mémorisation, de récitation et de psalmodie du Saint Coran
La Fondation Mohammed VI vise, à travers ce concours coranique, à encourager les enfants et les jeunes africains à s’intéresser à la mémorisation, à la déclamation, à la psalmodie et à l’étude du Saint Coran.
Lire aussi
Rabat: lancement de la 22è campagne nationale de lutte contre la violence à l’égard des femmes et des filles
La 22è campagne nationale de lutte contre la violence à l’égard des femmes et des filles a été lancée, lundi à Rabat, sous le thème : “Pour un environnement familial favorable à un développement social sans violence à l’égard des femmes”, avec à la clé une série de manifestations prévues aux niveau national et régional jusqu’au 10 décembre prochain.
Encadrement religieux des MRE : 372 prédicateurs et Oulémas dépêchés à l’étranger en 2024 (ministre)
Le nombre de superviseurs chargés d’assurer l’encadrement religieux des Marocains du monde, envoyés à l’étranger en 2024, s’est élevé à 372 personnes, a déclaré lundi le ministre des Habous et des Affaires islamiques, Ahmed Toufiq.
Tenue à Rabat de la 4ème rencontre de l’initiative “Interviews du futur”
L’Organisation du monde islamique pour l’éducation, les sciences et la culture (ICESCO) a organisé, lundi à Rabat, la 4ème rencontre de l’initiative “Interviews du futur”, avec pour objectif de discuter des perceptions d’éminents penseurs et d’universitaires internationaux sur l’avenir du monde islamique.
Dernière Heure
-
Rabat: lancement de la 22è campagne nationale de lutte contre la violence à l’égard des femmes et des filles
-
Encadrement religieux des MRE : 372 prédicateurs et Oulémas dépêchés à l’étranger en 2024 (ministre)
-
Tenue à Rabat de la 4ème rencontre de l’initiative “Interviews du futur”
-
Le ministère de l’Intérieur poursuit la libération du domaine public et sa mise à la disposition des collectivités territoriales (M. Laftit)
-
Le Conseil provincial de Taza adopte plusieurs conventions de partenariat à caractère social, culturel et de développement
-
Eco-Ecoles: 58 établissements scolaires primés dans la région de l’Oriental au titre de 2023-2024
-
Le Maroc, un “acteur majeur” de l’industrie automobile (Magazine espagnol)
-
La 10ème édition des Dialogues Méditerranéens s’ouvre à Rome, avec la participation du Maroc