Le Général de Corps d’Armée, Inspecteur Général des FAR et Commandant la Zone Sud s’entretient avec le ministre mauritanien de la Défense
Rabat – Sur Hautes Instructions de Sa Majesté le Roi Mohammed VI, que Dieu L’assiste, Chef Suprême et Chef d’Etat-Major Général des Forces Armées Royales, le Général de Corps d’Armée, Mohammed Berrid, Inspecteur Général des FAR et Commandant la Zone Sud, s’est entretenu, vendredi à Marrakech, avec le ministre mauritanien de la Défense, M. Hanena Ould Sidi, qui était accompagné du Général de division Mohamed Cheikh Boyda, Chef d’Etat-major de l’Armée de l’Air de la République islamique de Mauritanie, et ce en marge du Salon International de l’Aéronautique et du Spatial “Marrakech Air Show 2024”.
Cette rencontre a été l’occasion d’examiner plusieurs questions importantes en vue de renforcer la coopération militaire entre les deux pays et d’explorer de nouvelles perspectives de coopération dans les domaines de la défense, indique un communiqué de l’Etat-Major Général des FAR.
Lors de cette entrevue, l’accent a été mis sur la profondeur et la solidité des relations militaires liant les deux pays voisins, à la lumière des défis et enjeux que connaît la région.
De même, les deux responsables ont souligné leur engagement commun à consolider les relations de coopération militaire et les hisser à la hauteur des aspirations des deux pays.
Lire aussi
Choiseul Africa : M. Mezzour appelle à croire au potentiel de la jeunesse africaine
Le ministre de l’Industrie et du Commerce, Ryad Mezzour, a appelé, vendredi à Marrakech, à faire pleinement confiance au potentiel important de la jeunesse africaine pour favoriser la prospérité économique du continent.
Le Forum régional École-Entreprise, les 22 et 23 novembre à Tanger
Le Forum régional École-Entreprise (FR2E’24) se tiendra, les 22 et 23 novembre à Tanger, sous le thème “Former les talents de demain pour une économie nationale souveraine et compétitive”.
Le Maroc, un ”acteur stratégique” de l’industrie de l’offshoring (magazine espagnol)
Le Maroc est devenu un ”acteur stratégique’’ dans le secteur des services d’offshoring à l’échelle internationale, écrit le magazine espagnol spécialisé “Parada Visual”.
Dernière Heure
-
Choiseul Africa : M. Mezzour appelle à croire au potentiel de la jeunesse africaine
-
Le Forum régional École-Entreprise, les 22 et 23 novembre à Tanger
-
Le Maroc, un ”acteur stratégique” de l’industrie de l’offshoring (magazine espagnol)
-
Essaouira: Lever de rideau sur la 19ème édition du Festival des Andalousies Atlantiques
-
Casablanca : Une table ronde révèle l’héritage singulier de l’Art Déco
-
Clôture à Casablanca de la 3ème conférence arabe sur la propriété intellectuelle
-
Enseignement supérieur : coup de projecteur à Casablanca sur les défis de la protection de la propriété intellectuelle à l’ère de l’IA
-
SIDATTES : un Forum de l’investissement se penche sur les moyens de renforcer l’adaptation aux changements climatiques