La Fondation Al Mada offre 1 million de masques FFP2 au personnel soignant des patients contaminés par le COVID-19

La Fondation Al Mada offre 1 million de masques FFP2 au personnel soignant des patients contaminés par le COVID-19

lundi, 4 mai, 2020 à 23:39

Rabat- La Fondation Al Mada a décidé d’offrir 1 million de masques FFP2 aux personnels de santé qui sont aux premières lignes dans la lutte contre le COVID-19.

D’une valeur de plusieurs dizaines de millions de dirhams, ces masques seront remis à partir du 5 mai au Ministère de la Santé qui se chargera de les distribuer à une cinquantaine de centres hospitaliers COVID-19, selon les besoins spécifiques de chaque région, indique un communiqué de la Fondation, rappelant que le masque FFP2 est recommandé pour un usage hospitalier ou sanitaire et permet d’assurer la protection du personnel soignant qui est au contact direct des malades infectés.

“Cette action témoigne de la solidarité et de la bienveillance de la Fondation Al Mada à l’égard du personnel hospitalier qui se dévoue quotidiennement pour soigner les malades infectés par le COVID-19”, ajoute la même source, notant que par ce don, la Fondation Al Mada contribue à renforcer l’effort collectif et la chaîne de solidarité nationale dans la lutte contre la pandémie.

Lire aussi

Conseil des Droits de l’Homme : M. Zniber préside la première réunion du Conseil Consultatif sur l’égalité du genre

lundi, 4 novembre, 2024 à 20:16

Le Président du Conseil des droits de l’Homme de l’ONU (CDH), l’Ambassadeur Omar Zniber a présidé, lundi à Genève, la première réunion du Groupe consultatif sur l’égalité du genre, qui a été établi sous la Présidence marocaine.

Le Musée Mohammed VI d’art moderne et contemporain célèbre les dix ans de sa création

lundi, 4 novembre, 2024 à 20:14

Le Musée Mohammed VI d’art moderne et contemporain (MMVI) a célébré, lundi à Rabat, le dixième anniversaire de sa création lors d’une cérémonie officielle, marquée par la présence d’une pléiade de personnalités du monde culturel, diplomatique et économique.

D’importants retards et annulations à l’aéroport de Barcelone à cause des intempéries

lundi, 4 novembre, 2024 à 19:59

Une forte tempête de grêle a contraint l’aéroport de Barcelone-El Prat à annuler 70 vols au départ et à en détourner 18 autres, a indiqué lundi l’opérateur aéroportuaire espagnol Aena.