La Fondation Al Mada offre 1 million de masques FFP2 au personnel soignant des patients contaminés par le COVID-19

La Fondation Al Mada offre 1 million de masques FFP2 au personnel soignant des patients contaminés par le COVID-19

lundi, 4 mai, 2020 à 23:39

Rabat- La Fondation Al Mada a décidé d’offrir 1 million de masques FFP2 aux personnels de santé qui sont aux premières lignes dans la lutte contre le COVID-19.

D’une valeur de plusieurs dizaines de millions de dirhams, ces masques seront remis à partir du 5 mai au Ministère de la Santé qui se chargera de les distribuer à une cinquantaine de centres hospitaliers COVID-19, selon les besoins spécifiques de chaque région, indique un communiqué de la Fondation, rappelant que le masque FFP2 est recommandé pour un usage hospitalier ou sanitaire et permet d’assurer la protection du personnel soignant qui est au contact direct des malades infectés.

“Cette action témoigne de la solidarité et de la bienveillance de la Fondation Al Mada à l’égard du personnel hospitalier qui se dévoue quotidiennement pour soigner les malades infectés par le COVID-19”, ajoute la même source, notant que par ce don, la Fondation Al Mada contribue à renforcer l’effort collectif et la chaîne de solidarité nationale dans la lutte contre la pandémie.

Lire aussi

Kénitra : Un incendie dans un marché de friperie (autorités locales)

dimanche, 25 août, 2024 à 0:08

Un incendie s’est déclaré, samedi soir, au marché de friperie “Joutiya ben Abbad” sis à l’arrondissement El Maamoura à Kenitra, apprend-on auprès des autorités locales.

Ligue des Champions dames (éliminatoires d’Afrique du Nord): Large victoire de l’AS FAR face aux Algériennes de FC Akbou (4-0)

samedi, 24 août, 2024 à 21:21

L’AS FAR (dames) s’est largement imposée face aux Algériennes de FC Akbou (4-0) en match des éliminatoires d’Afrique du Nord, qui se déroulent entre le 24 et le 30 août à Alger, qualificatives pour la 4è édition de la Ligue des Champions d’Afrique.

Au Maroc, vers une réduction durable du phénomène des chiens errants

samedi, 24 août, 2024 à 11:14

Conscient de la complexité que représente le phénomène des chiens et chats errants, le Maroc s’est mis à pied d’œuvre pour la lutte contre cette problématique endémique dans le cadre des efforts visant la promotion des services publics liés à la prévention sanitaire et à la salubrité publique.