Fès : Saisie de plus de 13 T de chira, deux interpellations

Fès : Saisie de plus de 13 T de chira, deux interpellations

mardi, 5 novembre, 2019 à 23:31

Rabat – Les éléments du service préfectoral de la police judiciaire de Fès ont saisi, mardi, sur la base d’informations précises fournies par les services de la Direction générale de la surveillance du territoire, une grande quantité de drogue, soit 13,2 tonnes de chira, et procédé à l’arrestation de deux individus pour leur liens présumés avec un réseau criminel s’activant dans le trafic international de drogue et des psychotropes.

Les deux mis en cause ont été interpellés dans une ferme sise dans la région de Ras El-Ma, à environ dix kilomètres de Fès, indique un communiqué de la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN), faisant état de la saisie de 13,2 tonnes de chira, soigneusement dissimulées dans de grandes plaques de marbres, creusées à l’aide d’outils électriques pointus destinés à percer les pierres et le marbre.

Les opérations de fouilles menées dans le cadre de cette affaire ont permis de saisir des équipements logistiques suspectés d’être utilisés dans le trafic de drogue, à savoir une voiture 4×4, une remorque, une moto, un transformateur électrique et un fusil de chasse chargé de deux cartouches, précise la même source.

Les deux suspects ont été placés en garde à vue à la disposition de l’enquête menée sous la supervision du parquet compétent pour déterminer les tenants et aboutissants de cette affaire et identifier les éventuelles ramifications de ce réseau criminel aux niveaux national et international et appréhender tous les complices potentiels, conclut le communiqué.

Lire aussi

Benguérir : Réunion de la commission provinciale de l’eau

vendredi, 16 août, 2024 à 22:15

Une réunion de la Commission provinciale de l’eau s’est tenue, vendredi au siège de la préfecture de Rhamna à Benguérir, dans le cadre du suivi continu de la situation hydrique et de ses répercussions sur l’approvisionnement de la province en eau.

Essaouira : Interdiction de la récolte et la commercialisation des produits conchylicoles issus de la zone Oum Toyour-Chouika

vendredi, 16 août, 2024 à 12:42

Le Département de la Pêche maritime a annoncé, vendredi, l’interdiction de la récolte et la commercialisation des produits conchylicoles issus de la zone conchylicole classée Oum Toyour-Chouika relevant de la région d’Essaouira, et ce jusqu’à épuration totale du milieu.

Ichem ZAHER, premier marocain à tenter l’aventure de l’Enduroman

vendredi, 16 août, 2024 à 12:26

Ichem ZAHER s’apprête à marquer l’histoire en devenant le premier marocain à tenter l’extraordinaire défi de l’Enduroman, épreuve sportive qui se déroule en solitaire et sous la forme d’un triathlon extrême reliant Londres et Paris.