Fès: Ouverture du 5ème concours de la Fondation Mohammed VI des ouléma africains de mémorisation du saint Coran
Fès- La phase finale du 5ème concours de la Fondation Mohammed VI des ouléma africains de récitation et de psalmodie du saint Coran a démarré, vendredi à Fès, avec la participation des sections de l’institution dans 48 pays africains.
Ce concours qui se déroule en format hybride, connaît la participation de 118 candidats dont douze femmes, qui disputeront les premières places dans les catégories, à savoir la catégorie de mémorisation de l’intégralité du Saint Coran avec la récitation selon la lecture Warch an Nafiâ, la catégorie de mémorisation de l’intégralité du Saint Coran avec la récitation selon la lecture choisie par le candidat et la catégorie de psalmodie (Tajwid) avec mémorisation d’au moins 5 Hizbs du Saint Coran.
Le jury, composé de membres représentant le Royaume du Maroc et d’autres pays africains, se chargera de l’évaluation des candidats et annoncera les noms des lauréats via la plateforme Zoom.
La Fondation ambitionne, à travers cette compétition, à encourager les jeunes africains musulmans à mémoriser et à réciter le Sain Coran. L’organisation de ce concours en hybride permet cette année de garantir une large participation des sections dans les grandes manifestations de la Fondation, avec l’objectif de promouvoir ses activités dans les pays africains.
La séance d’ouverture de cet événement a connu la projection d’un documentaire sur les efforts consentis par SM le Roi Mohammed VI, Amir Al Mouminine, et l’intérêt que le Souverain ne cesse d’accorder à la chose religieuse dans le Royaume.
Le documentaire est revenu également sur l’ambiance ayant marqué les phases éliminatoires de ce concours, organisées au cours des mois de mai et juin derniers.
Lire aussi
Ouverture à Casablanca des travaux du deuxième Forum arabe sur le transport aérien
Les travaux de la deuxième édition du Forum arabe sur le transport aérien se sont ouverts mardi à Casablanca, sous le thème “Renforcer la connectivité aérienne”.
Forum “Ambition Africa”: le partenariat franco-marocain, un modèle d’intégration économique entre la France et l’Afrique (Mme Fettah)
Le partenariat franco-marocain solide et plus prometteur à l’avenir dans le secteur économique est un modèle pour une intégration “plus forte” de l’économie entre la France et le continent africain et globalement entre l’Europe et l’Afrique a souligné, mardi à Paris, la ministre de l’Économie et des Finances, Nadia Fettah.
Binter lance une promotion pour ses vols à destination des Îles Canaries à partir de 61,95€
Binter a lancé une nouvelle promotion qui permettra à ses clients d’acheter des billets à bas prix pour les vols entre les Îles Canaries et plusieurs destinations exploitées par la compagnie aérienne.
Dernière Heure
-
Ouverture à Casablanca des travaux du deuxième Forum arabe sur le transport aérien
-
Forum “Ambition Africa”: le partenariat franco-marocain, un modèle d’intégration économique entre la France et l’Afrique (Mme Fettah)
-
Binter lance une promotion pour ses vols à destination des Îles Canaries à partir de 61,95€
-
La Bourse de Casablanca ouvre en bonne mine
-
Marrakech à l’heure du 2è Forum arabe pour le développement du tourisme
-
Es-Semara: Clôture du Forum féminin “Jawaher du Sahara”
-
Casablanca : Remise d’un lot de véhicules et de motos à la Gendarmerie Royale, la sûreté Nationale et au CRTS
-
Les perturbations causées par la pandémie de Covid-19 ont amplifié les effets “déjà dévastateurs” de la corruption (Omar Zniber)