Essaouira: une parade haute en couleurs à l’ouverture des Journées interculturelles anglo-marocaines “D’une rive à l’autre”

Essaouira: une parade haute en couleurs à l’ouverture des Journées interculturelles anglo-marocaines “D’une rive à l’autre”

mercredi, 26 mars, 2014 à 10:42

Essaouira- La 3ème édition des Journées interculturelles anglo-marocaines “D’une rive à l’autre” s’est ouverte mardi à Essaouira par une parade haute en couleurs des groupes participants, qui a traversé la médina, de Bab Doukkala à la Place du Menzeh.

Organisée du 24 au 29 mars par l’association Mogador chant et musique soufi, la Fondation anglaise REEP et l’association Essaouira Mogador, cette édition, placée sous le signe “Contes et jardins”, offre une palette d’activités artistiques et intellectuelles alliant rencontres et soirées musicales, expositions, débats, ateliers artistiques et techniques en théâtre, danse, fabrication d’instruments de musique, contes, gastronomie, jardinage et photographie.

Selon les organisateurs, cette rencontre se propose de créer un pont de dialogue et d’échange entre les associatifs, les artistes et les professionnels, particulièrement les jeunes.

Le programme de cette édition comprend notamment une exposition placée sous le thème “Deux ports, Manchester et Mogador” et un colloque sous le signe “La représentation de l’autre dans ma conscience”.

Lire aussi

Jeux Paralympiques (lancer du poids): La Marocaine Saida Amoudi médaillée de bronze

mardi, 3 septembre, 2024 à 14:19

La Marocaine Saida Amoudi a remporté la médaille de bronze du lancer du poids (F34), mardi dans le cadre des compétitions de para-athlétisme des Jeux Paralympiques (Paris-2024).

RGPH à Ouarzazate, une opération synonyme de responsabilité et d’interaction positive des ménages

mardi, 3 septembre, 2024 à 13:34

L’opération de collecte des données auprès des ménages dans le cadre du 7ème Recensement Général de la Population et de l’Habitat (RGPH) se poursuit au niveau de la province de Ouarzazate dans un climat de responsabilité et d’interaction positive des ménages avec les équipes d’enquêteurs et de contrôleurs du Haut Commissariat au Plan (HCP) chargées du recensement.

RGPH 2024: Trois questions au directeur régional du HCP de Tanger-Tétouan-Al Hoceima

mardi, 3 septembre, 2024 à 12:00

Le directeur régional du Haut-Commissariat au Plan (HCP) à Tanger-Tétouan-Al Hoceima, Mohammed Addi, a évoqué, dans une interview accordée à la MAP, les préparatifs mis en place pour assurer le bon déroulement du Recensement général de la population et de l’habitat (RGPH) 2024 au niveau de la région, les défis potentiels et l’impact attendu de cette opération sur la planification stratégique future dans divers secteurs.