Entretiens maroco-américains sur les moyens de renforcer la coopération bilatérale dans le domaine de la justice

Entretiens maroco-américains sur les moyens de renforcer la coopération bilatérale dans le domaine de la justice

mardi, 29 octobre, 2013 à 23:02

Salé – Le ministre de la Justice et des Libertés, Mustafa Ramid s’est entretenu, mardi à Salé, avec le procureur général des Etats-Unis, Eric H. Holder des moyens de renforcer la coopération bilatérale dans le domaine de la justice.

Dans une déclaration à la MAP, M. Ramid a indiqué que ses entretiens avec le responsable américain s’inscrivent dans le cadre des efforts visant la consolidation des liens bilatéraux notamment dans le domaine de la justice, faisant état d’un programme de coopération visant la promotion de la justice des mineurs et qui bénéficie du soutien technique de Washington.

” Ce programme a enregistré  des résultats satisfaisants”, s’est réjoui M. Ramid.

Le ministre a rappelé que “le Royaume a lancé un dialogue national sur la réforme du système de la justice auquel ont été associés l’expertise américaine et celle d’autres pays amis”, ajoutant que cette entrevue est l’occasion pour évoquer les résultats de ce chantier contenus dans la Charte de la réforme de la justice.
Cette rencontre est aussi l’opportunité pour “s’informer du système américain de la justice et ce, dans le cadre d’échange d’expertises”, a ajouté M. Ramid.

Lire aussi

Sous l’impulsion de SM le Roi, le Maroc occupe une place centrale sur la scène mondiale (Ancien président chilien)

mercredi, 31 juillet, 2024 à 20:07

Sous l’impulsion de SM le Roi Mohammed VI, le Maroc occupe une place centrale sur la scène mondiale, a affirmé l’ancien président chilien, Eduardo Frei (1994-2000), saluant les progrès réalisés par le Royaume depuis l’intronisation du Souverain.

L’ambassade du Maroc à Berlin commémore la glorieuse Fête du Trône

mercredi, 31 juillet, 2024 à 18:03

L’ambassade du Royaume du Maroc en République fédérale d’Allemagne a organisé, mardi à Berlin, une réception grandiose à l’occasion du 25ème anniversaire de l’accession de Sa Majesté le Roi Mohammed VI au Trône de Ses Glorieux Ancêtres.

La décision du Président Macron de soutenir la souveraineté marocaine sur son Sahara, «une avancée cruciale pour nos relations bilatérales » (Eric Ciotti)

mercredi, 31 juillet, 2024 à 17:59

La décision du Président français, M. Emmanuel Macron de soutenir la souveraineté marocaine sur son Sahara, est «une avancée cruciale pour nos relations bilatérales», a souligné, mercredi, M. Eric Ciotti, Président du parti « Les Républicains ».