Emouvantes obsèques à Rabat du journaliste de la MAP Mansour Madani

Emouvantes obsèques à Rabat du journaliste de la MAP Mansour Madani

mardi, 26 novembre, 2013 à 16:50

Rabat – Les obsèques du journaliste de la MAP Mansour Madani, décédé à l’âge de 59 ans, ont eu lieu mardi après-midi à Rabat.

Après les prières d’Addohr et du Mort à la Mosquée Cheikh Sayf Al Hayane, le cortège funéraire s’est ébranlé vers le cimetière de Hay Ryad où le défunt a été inhumé.

Le regretté a été accompagné à sa dernière demeure par des membres de sa famille, ses amis, du directeur général de la MAP, d’anciens directeurs généraux de l’Agence, de leaders de partis politiques et d’un grand nombre de personnalités du monde de la communication, des médias, de la culture et de la politique au Maroc.

Dans un climat de piété et de recueillement, des versets du Saint Coran ont été lus pour implorer le Très-Haut d’accueillir le défunt dans Son vaste Paradis parmi les Prophètes, les saints, les martyrs et les vertueux, et de lui accorder mansuétude et bénédiction.

Né en 1954 dans la province de Berkane, Feu Mansour Madani fait partie de la première promotion des lauréats de l’ex Ecole Supérieure de Journalisme de Rabat, avant de perfectionner sa formation universitaire au prestigieux Institut Français de Presse (IFP) de l’Université de la Sorbonne (Paris II)

Le défunt avait occupé plusieurs postes de responsabilité au sein de la rédaction centrale et dans des représentations de l’agence à l’étranger, notamment aux bureaux de Paris, Lisbonne et Madrid.

Lauréat du prix de l’agence au titre de la 10ème édition du Grand Prix national de la Presse (2012), feu Mansour Madani, connu pour la passion qu’il vouait à son métier, est l’un des vétérans de la MAP auquel ses compères et amis reconnaissent les qualités d’un fin ciseleur de mots.

Lire aussi

Sahara marocain: La position de la France conforte les efforts de paix et de stabilité dans la région (Expert mexicain)

jeudi, 1 août, 2024 à 12:22

Le soutien de la France à la souveraineté du Maroc sur son Sahara vient conforter les efforts déployés en faveur de la paix et la stabilité dans la région, a souligné l’expert mexicain en relations internationales, Pedro Diaz de la Vega.

Le Maroc, sous le leadership de SM le Roi, s’est affirmé en modèle économique en Afrique et au Moyen-Orient (média bulgare)

jeudi, 1 août, 2024 à 11:25

Le Maroc, sous la conduite de SM le Roi Mohammed VI, s’est affirmé en modèle en matière de croissance économique et d’innovation en Afrique et au Moyen-Orient, écrit le portail bulgare “Standartnews”.

Le Maroc, sous le leadership de SM le Roi, s’impose comme pays attractif pour les investissements (ancienne vice-présidente de Colombie)

jeudi, 1 août, 2024 à 11:04

Depuis l’accession de Sa Majesté le Roi Mohammed VI au Trône, le Royaume du Maroc s’impose comme un pays attractif pour les investissements et une référence en la matière dans le monde arabe pour les pays d’Amérique Latine, a affirmé l’ancienne vice-présidente de Colombie, Marta Lucia Ramirez de Rincon.