Election d’Abbas El Maghari, nouveau président de la commune de Meknès

Election d’Abbas El Maghari, nouveau président de la commune de Meknès

vendredi, 1 novembre, 2024 à 22:28

Meknès – Abbas El Maghari de l’Union Constitutionnelle (UC), a été élu, vendredi, nouveau président de la commune de Meknès.

Mohamed Bakhtaoui du Rassemblement National des Indépendants, Amina Haddach de l’UC et Zakaria Baqdir du Parti Modernité et Authenticité ont été élus respectivement premier, deuxième et troisième vice-présidents du Conseil.

Dans une déclaration à la MAP peu après son élection, M. El Maghari a exprimé sa gratitude aux conseillers qui lui ont accordé leur confiance ainsi qu’aux habitants de la ville de Meknès pour leur soutien.

Il a également souligné son intention d’adopter une approche participative dans la gestion des affaires de la ville de Meknès et de redoubler d’efforts au cours des trois prochaines années pour “combler les déficits et corriger les déséquilibres existants”.

Lire aussi

M. Chami pour le renforcement de la gouvernance des finances publiques (Colloque)

vendredi, 1 novembre, 2024 à 23:26

Le renforcement de la gouvernance des finances publiques génère des retombées positives à plusieurs niveaux, a affirmé, vendredi à Rabat, le président du Conseil économique, social et environnemental (CESE), Ahmed Reda Chami.

Plaidoyer pour transformer les ICC en véritables catalyseurs de développement en Afrique (Table ronde)

vendredi, 1 novembre, 2024 à 23:16

Les participants à une table ronde sur les industries culturelles et créatives (ICC) en Afrique, ont plaidé, vendredi à Marrakech, pour un véritable soutien des acteurs publics et privés à ces industries en vue de les transformer en véritables catalyseurs de développement sur le continent.

Le Maroc, en leader africain, pourrait être un levier stratégique pour la France en vue de partenariats de co-développement avec le continent (géopolitologue français)

vendredi, 1 novembre, 2024 à 23:11

Le Maroc, leader africain de premier plan, pourrait être un levier stratégique pour la France en vue d’établir des partenariats de co-développement avec le continent, a estimé Khaled Hamadé, président de l’Institut international de géopolitique.