Effondrement de la cour d’un immeuble au centre-ville de Meknès, pas de victimes

Effondrement de la cour d’un immeuble au centre-ville de Meknès, pas de victimes

samedi, 16 novembre, 2013 à 18:40

Meknès – La cour d’un immeuble situé au centre-ville de Meknès s’est effondrée samedi, causant des fissures dans les murs de certains appartements sans faire de victimes, apprend-on auprès des autorités locales.

L’effondrement qui a entraîné des fissures au niveau des murs de trois appartements et deux locaux à usage de bureau, est dû à des travaux d’aménagement au niveau de l’immeuble, précise-t-on.

Les éléments de la protection civile se sont intervenus suite à cet effondrement et ont évacué une personne blessée (agent de sécurité privé) sur l’hôpital Mohammed V de la ville pour recevoir les soins nécessaires, indique la même source, ajoutant que le wali de la région Meknès-Tafilalet Ahmed Moussaoui s’est rendu également sur les lieux.

La construction de cet immeuble relevant des biens Habous, situé à l’intersection des boulevards des FAR et Nihrou, et la rue Melilia, remonte à 1929.

 

Lire aussi

Sahara marocain: La position de la France conforte les efforts de paix et de stabilité dans la région (Expert mexicain)

jeudi, 1 août, 2024 à 12:22

Le soutien de la France à la souveraineté du Maroc sur son Sahara vient conforter les efforts déployés en faveur de la paix et la stabilité dans la région, a souligné l’expert mexicain en relations internationales, Pedro Diaz de la Vega.

Le Maroc, sous le leadership de SM le Roi, s’est affirmé en modèle économique en Afrique et au Moyen-Orient (média bulgare)

jeudi, 1 août, 2024 à 11:25

Le Maroc, sous la conduite de SM le Roi Mohammed VI, s’est affirmé en modèle en matière de croissance économique et d’innovation en Afrique et au Moyen-Orient, écrit le portail bulgare “Standartnews”.

Le Maroc, sous le leadership de SM le Roi, s’impose comme pays attractif pour les investissements (ancienne vice-présidente de Colombie)

jeudi, 1 août, 2024 à 11:04

Depuis l’accession de Sa Majesté le Roi Mohammed VI au Trône, le Royaume du Maroc s’impose comme un pays attractif pour les investissements et une référence en la matière dans le monde arabe pour les pays d’Amérique Latine, a affirmé l’ancienne vice-présidente de Colombie, Marta Lucia Ramirez de Rincon.