Echouement du navire “Silver” à Tan-Tan: pas de pollution marine (ministère)

Echouement du navire “Silver” à Tan-Tan: pas de pollution marine (ministère)

jeudi, 2 janvier, 2014 à 16:06

Rabat- Aucune pollution marine n’a été constatée jusqu’à présent suite à l’échouement du pétrolier “Silver” à l’entrée du port de Tan-Tan et la situation demeure maitrisée, a assuré le ministère délégué auprès du ministre de l’Energie, des Mines, de l’Eau et de l’Environnement, chargé de l’Environnement.

Dans un communiqué parvenu jeudi à la MAP, le ministère souligne que des actions de préventions pour faire face aux risques éventuels de pollution marine ont été entreprises notamment la mobilisation de moyens de lutte antipollution qui consistent en plus de 1000 mètres linéaires de barrages flottants.

Une plateforme équipée du matériel nécessaire au pompage du fuel a été mise en place et les premières opérations de pompage ont commencé depuis le 31 décembre 2013 à 19h30 dans des conditions météorologiques difficiles et se poursuivent avec un débit atteignant 80 tonnes/heure, précise le communiqué.

A jeudi matin, plus de 1500 tonnes de fuel ont été pompées et transportées dans des camions citernes à la centrale thermique de Tan-Tan.

Lire aussi

Coupe du Trône de golf 2024: Royal Golf Dar Es Salam de Rabat s’adjuge le titre

samedi, 27 juillet, 2024 à 21:35

Royal Golf Dar Es Salam a remporté, samedi, la 19è édition de la Coupe du Trône de golf, organisée du 22 au 17 juillet au Royal Golf Dar Es Salam à Rabat.

Le CESE tient la 160e session ordinaire de son Assemblée Générale

samedi, 27 juillet, 2024 à 20:18

Le Conseil économique, social et environnemental (CESE) a tenu, jeudi 25 juillet, la 160e session ordinaire de son Assemblée générale, sous la présidence de M. Ahmed Réda Chami, président du Conseil.

Al Haouz: La Béia dans le patrimoine islamique et ses particularités marocaines, au cœur d’un colloque à Tahanaout

samedi, 27 juillet, 2024 à 18:39

La Béia dans le patrimoine islamique, avec un focus sur ses particularités marocaines, est le thème central d’un colloque national, organisé samedi à Tahanaout, chef-lieu de la province d’Al Haouz, avec la participation d’un parterre d’oulémas et de chercheurs.