Des journalistes marocains en mission en Côte d’Ivoire victimes d’un accident de la route à Abidjan

Des journalistes marocains en mission en Côte d’Ivoire victimes d’un accident de la route à Abidjan

lundi, 17 mars, 2014 à 17:45

Abidjan – Des journalistes marocains en mission en Côte d’Ivoire ont été blessés à divers degrés dans un accident de la route survenu lundi matin à Abidjan.

Une journaliste et un cameraman de la SNRT et un photographe de la MAP étaient à bord d’un véhicule qui les transportait vers l’aéroport au terme de leur mission lorsqu’un automobiliste visiblement en état d’ébriété les a percutés de plein fouet, selon des sources policières.

Le véhicule transportant les journalistes marocains a fait plusieurs tonneaux avant de percuter un bloc de béton séparant la voie rapide.

Selon des sources médicales, l’état de santé de la journaliste d’Al Oula et du photographe de la MAP, qui ont reçu les premiers soins, “n’inspire pas d’inquiétude”, alors que le caméraman doit être soumis à un suivi médical approfondi.

Les mêmes sources précisent que les démarches sont en cours pour l’évacuation des blessés au Maroc dans les plus brefs délais.

Lire aussi

Essaouira : Interdiction de la récolte et de la commercialisation des produits conchylicoles issus de la zone Oum Toyour-Chouika

lundi, 2 septembre, 2024 à 17:37

Le Département de la Pêche maritime a décidé d’interdire la récolte et la commercialisation des produits conchylicoles issus de la zone conchylicole Oum Toyour-Chouika relevant de la région d’Essaouira, et ce jusqu’à épuration totale du milieu.

Tanger-Assilah: Forte mobilisation pour la réussite de l’opération de recensement

lundi, 2 septembre, 2024 à 14:24

L’opération de collecte des données dans le cadre du 7è Recensement général de la population et de l’habitat (RGPH 2024) se déroule dans de bonnes conditions au niveau de la préfecture de Tanger-Assilah, à l’instar des autres préfectures et provinces de la région Tanger-Tétouan-Al Hoceima, grâce à la forte mobilisation des équipes du recensement et à l’engagement actif des citoyens.

La Bourse de Casablanca évolue dans le vert

lundi, 2 septembre, 2024 à 11:15

La Bourse de Casablanca a ouvert en hausse lundi, son indice phare, le MASI, progressant de 0,11% à 13.949,19 points (pts).