Dépollution de la rive gauche de Bouregreg et du littoral, un projet aux retombées positives sur le plan économique et environnemental

Dépollution de la rive gauche de Bouregreg et du littoral, un projet aux retombées positives sur le plan économique et environnemental

mercredi, 17 juillet, 2013 à 19:40

Rabat – Le système de dépollution de la rive gauche de Bouregreg et du littoral atlantique, inauguré par SM le Roi Mohammed VI mercredi à la commune urbaine Yaâcoub Al Mansour (Préfecture de Rabat), est un projet qui aura des retombées positives indéniables sur le plan économique et environnemental.

Ce grand projet comprend 3 phases pour chacune des rives du Bouregreg : la réalisation d’un système d’interception des rejets d’eaux usées, la construction d’une station d’épuration permettant de réaliser des traitements préliminaires des eaux usées avant leur rejet en mer et la construction d’un émissaire marin à travers lequel les eaux usées traitées seront rejetées à plus de 2 km au large des côtes.

Lire aussi

Coupe du Trône de golf 2024: Royal Golf Dar Es Salam de Rabat s’adjuge le titre

samedi, 27 juillet, 2024 à 21:35

Royal Golf Dar Es Salam a remporté, samedi, la 19è édition de la Coupe du Trône de golf, organisée du 22 au 17 juillet au Royal Golf Dar Es Salam à Rabat.

Le CESE tient la 160e session ordinaire de son Assemblée Générale

samedi, 27 juillet, 2024 à 20:18

Le Conseil économique, social et environnemental (CESE) a tenu, jeudi 25 juillet, la 160e session ordinaire de son Assemblée générale, sous la présidence de M. Ahmed Réda Chami, président du Conseil.

Al Haouz: La Béia dans le patrimoine islamique et ses particularités marocaines, au cœur d’un colloque à Tahanaout

samedi, 27 juillet, 2024 à 18:39

La Béia dans le patrimoine islamique, avec un focus sur ses particularités marocaines, est le thème central d’un colloque national, organisé samedi à Tahanaout, chef-lieu de la province d’Al Haouz, avec la participation d’un parterre d’oulémas et de chercheurs.