Démantèlement d’une cellule terroriste composée de quatre anciens détenus qui planifiaient une série d’attaques ciblées (Ministère de l’Intérieur)

Démantèlement d’une cellule terroriste composée de quatre anciens détenus qui planifiaient une série d’attaques ciblées (Ministère de l’Intérieur)

mercredi, 10 février, 2016 à 11:46

Rabat – Le Bureau central d’investigations judiciaires (BCIJ) relevant de la Direction générale de la Surveillance du Territoire national a procédé, mercredi, au démantèlement d’une cellule terroriste constituée de quatre anciens détenus dans le cadre de la loi anti-terroriste qui ”planifiaient une série d’attaques terroristes ciblées”.

Selon un communiqué du ministère de l’Intérieur, les premiers éléments de l’enquête ont révélé que les quatre membres de cette cellule, originaires de Meknès, Tétouan, Martil et Akouray, comptaient mettre à profit les connaissances militaires acquises par l’un d’entre eux sur la scène syro-irakienne, dans les zones de conflit ou dans les camps militaires de l’organisation dite “Etat Islamique” (EI), en vue de perpétrer une série d’attaques terroristes ciblées.

Les mis en cause seront déférés devant la justice une fois achevée l’enquête menée sous la supervision du parquet général compétent, ajoute la même source.

Lire aussi

Coupe du Trône de golf 2024: Royal Golf Dar Es Salam de Rabat s’adjuge le titre

samedi, 27 juillet, 2024 à 21:35

Royal Golf Dar Es Salam a remporté, samedi, la 19è édition de la Coupe du Trône de golf, organisée du 22 au 17 juillet au Royal Golf Dar Es Salam à Rabat.

Le CESE tient la 160e session ordinaire de son Assemblée Générale

samedi, 27 juillet, 2024 à 20:18

Le Conseil économique, social et environnemental (CESE) a tenu, jeudi 25 juillet, la 160e session ordinaire de son Assemblée générale, sous la présidence de M. Ahmed Réda Chami, président du Conseil.

Al Haouz: La Béia dans le patrimoine islamique et ses particularités marocaines, au cœur d’un colloque à Tahanaout

samedi, 27 juillet, 2024 à 18:39

La Béia dans le patrimoine islamique, avec un focus sur ses particularités marocaines, est le thème central d’un colloque national, organisé samedi à Tahanaout, chef-lieu de la province d’Al Haouz, avec la participation d’un parterre d’oulémas et de chercheurs.